Arnold Schwarzenegger : la défense de l'environnement dépasse le clivage droite-gauche

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 juin 2017 - 23:09
Mis à jour le 24 juin 2017 - 01:10
Image
L'acteur Arnold Schwarzenegger et le président français Emmanuel Macron, le 23 juin 2017 à Paris
Crédits
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
L'acteur Arnold Schwarzenegger et le président français Emmanuel Macron, le 23 juin 2017 à Paris
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP

L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a appelé chacun à participer à "la croisade environnementale" car dans ce domaine "ce n'est pas la droite contre la gauche", à l'issue d'un entretien vendredi avec le président français Emmanuel Macron.

"Tout le monde doit se réunir et il est absolument impératif que nous n'en fassions pas une question politique", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas la droite contre la gauche parce qu'il n'y a pas d'air libéral ou d'air conservateur. Nous respirons tous le même air. Il n'y a pas d'eau libérale ou d'eau conservatrice, nous buvons tous la même eau".

Un peu plus de trois semaines après l'annonce par le président Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, Arnold Schwarzenegger a souligné que "tous les pays doivent travailler ensemble". "Non seulement au niveau national" mais aussi à celui "des États (fédérés), des provinces et des villes, tous doivent travailler ensemble, le secteur privé, le secteur public, le secteur universitaire, le secteur financier", a insisté le fondateur de l'organisation R20, qui regroupe des gouvernements régionaux.

"Nous avons parlé de la façon dont nous pouvons travailler ensemble et de la façon dont nous pouvons renforcer (...) le mouvement environnemental, et de la façon dont nous pouvons faire en sorte que tout le monde fasse partie de cette croisade environnementale", a ajouté Arnold Schwarzenegger.

Il a salué en Emmanuel Macron "un dirigeant formidable" pour la France "et pour le monde" notamment pour les questions environnementales. L'environnement "nous passionne tous les deux", a-t-il assuré.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.