22 départements en vigilance orange pour orages violents

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 30 avril 2017 - 11:10
Mis à jour le 01 mai 2017 - 09:25
Image
De fortes vagues déferlent sur la plage de Lacanau (Gironde), dans le sud-ouest de la France, le 30
Crédits
© JEAN-PIERRE MULLER / AFP/Archives
De fortes vagues déferlent sur la plage de Lacanau (Gironde), dans le sud-ouest de la France, le 30 janvier 2014
© JEAN-PIERRE MULLER / AFP/Archives

La vigilance orange pour orages violents, qui concernait dimanche après-midi 22 départements, du Sud-Ouest au Languedoc, a été complétement levée en soirée, a annoncé Météo-France, précisant que seul l'Hérault connaissait encore quelques orages.

"La ligne orageuse aborde l'ouest de l'Hérault par l'Espinouse et le Minervois. L’activité électrique reste modérée. De la petite grêle est observée localement sous les averses orageuses. Les rafales de vents dans l'Hérault sont de l'ordre de 60 à 70 km/h", a indiqué Météo France.

L'Aude a subi juste avant des rafales de vent de 90 à 110 km/h, jusqu'à 115 km/h à Lézignan-Corbières.

Quatre départements de la façade atlantique - Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques - ont été les premiers à passer de vigilance orange en début d'après-midi à verte quelques heures plus tard, après avoir connu des précipitations soutenues et de fortes rafales de vent, à plus de 100 km/h à certains endroits comme à Biscarosse (Landes).

La ligne orageuse a ensuite continué sa progression vers l'Est et la Méditerranée, après avoir traversé le Limousin et Midi-Pyrénées.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.