"La décision de la chambre disciplinaire servira chaque Français" Me Benages, avocat du Pr Perronne
Son cabinet auravocats a remporté une victoire retentissante dans le cadre de la procédure ordinale contre le Pr Christian Perronne devant la chambre disciplinaire de première instance d’Île-de-France de l’Ordre des médecins. Me Thomas Benages était notre invité pour ce Debriefing, dans lequel il analyse les conséquences juridiques de la décision « salutaire et rassurante » de la chambre disciplinaire : « Chaque Français qui consomme un médicament va bénéficier de cette décision, pas uniquement le Pr Perronne et les médecins ». Le professionnel du droit, qui souligne s'être tenu à un argumentaire juridique sans aborder les questions de santé, rappelle également qu’une suite défavorable de la chambre disciplinaire aurait signifié qu’à la différence des politiques et des syndicalistes, les médecins auraient été interdits de critique une politique gouvernementale de santé, qui concerne pourtant leur spécialité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.