Nicolas Vidal, Putsch média : "On a abruti les gens pendant 20 ans"
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 05 mai 2021 - 19:48
Image
Crédits
FS
Nicolas Vidal
FS
Nicolas Vidal, journaliste indépendant fondateur de Putsch Media, vient de publier le livre "Médias : le grand errement" dans lequel il explore les raisons et conséquences du désamour et de la défiance d'une partie des Français pour les médias et la parole médiatique.
Invité de L'entretien essentiel, il rappelle que "l'information est un bien public" et estime que les Français sont des "gens responsables" capables de discernement et doués de "bon sens populaire". Fustigeant "l'invisibilisation de la France périphérique", il déplore un certain "mépris de classe" à l'égard de ceux qu'il considère comme les "perdants de la mondialisation", "les trahis de la promesse libérale", ces personnes que selon lui on a "abruti pendant vingt ans" à coup "d'hédonisme imposé" pour mieux les endormir.
Ainsi "on assiste à l'effondrement de paroles qui étaient légitimes, qui étaient importantes" et la crise sanitaire finira de "balayer" ce qu'il restait de ces paroles "médiatique, politique" et aussi "médicale".
À LIRE AUSSI
Image
Xavier Lemoine : la désobéissance civile, mais comment ?
Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, est l'invité de notre entretien essentiel : il avait appelé fin janvier sur LCI à la "désobéissance civile". Des propos qui n'ava...
19 avril 2021 - 21:30
Vidéos
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.