« On voulait m’abattre ou abattre une voix dissidente à l’occasion des législatives » pour Nicolas Dupont-Aignan président de Debout la France
Nicolas Dupont-Aignan a perdu son siège de député de la 8ème circonscription de l’Essonne ce 7 juillet 2024. Dans une manœuvre politique de jeux d’alliances politicienne contre nature, il a perdu dans une triangulaire très serrée qui a vu la victoire de la candidate du Nouveau Front Populaire. 1500 voix les séparent alors qu’il était dans une situation de ballotage avec une possible réserve de voix du candidat LR.
Nicolas Dupont-Aignan est combatif et vient présenter son analyse sur la pièce de théâtre contraire aux intérêts des citoyens qui se joue actuellement avec la démission du gouvernement Attal.
Dans cet entretien essentiel, nous évoquons aussi la candidature de Ursula von der Leyen à sa propre succession à la présidence de la Commission européenne ainsi que la décision de justice rendue par la CJUE sur la non-transparence des contrats d’achats des vaccins. Saluant l’engagement de feu Michèle Rivasi qui se sera battue jusqu’au bout afin de faire la lumière sur ce qui devrait revenir de droit aux citoyens européens.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.