“Je refuse de cautionner l’instrumentalisation d’une tragédie humaine au cœur de l’Europe” déclare Nicolas Dupont-Aignan
Au lendemain de la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement et après avoir boycotté le discours de Volodymyr Zelensky invité à parler dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, Nicolas Dupont-Aignan député et président de Debout la France vient commenter l’actualité.
Dans cet entretien essentiel, il évoque les raisons de ce refus : "Parce que je refuse de cautionner d'abord l'instrumentalisation d'une tragédie humaine au cœur de l'Europe pour des raisons politiciennes, électoralistes d'Emmanuel Macron à la veille des élections européennes."
Après avoir évoqué la réécriture et la falsification de l’histoire du débarquement des alliés, Nicolas Dupont Aignan “refuse de cautionner une pression émotionnelle pour nous faire entrer dans une guerre qui aurait des conséquences, je pèse mes mots, absolument apocalyptiques sur le continent européen, avec éventuellement une escalade nucléaire."
Il y a deux problèmes d’après lui : les politiques et les médias qui jouent un rôle important dans la désinformation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.