Le 21ème Congrès mondial de médecine chinoise débute le 25 octobre à l'Unesco
A Paris se tiendra les 25 et 26 octobre 2024, au siège de l’UNESCO le 21ème Congrès Mondial de Médecine Chinoise, organisé par la World Federation of Chinese Medicine Societies. Un congrès coordonné par le Centre France Chine de la Médecine Chinoise (CFCMC), avec le soutien de l’Ambassade de la République Populaire de Chine. Ce congrès est un évènement clé pour la diffusion et l’échange de connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Le thème de cette édition est « d’Encourager les échanges entre les civilisations orientales et occidentales afin de diffuser mondialement la Médecine Chinoise ». Des experts issus de tous les continents se réuniront au sein de conférences et d’ateliers couvrant de nombre domaines de recherche, de la pédiatrie à la dermatologie, en passant par les maladies internes, mais aussi du Qigong, à l’acupuncture.
Ce 25 octobre, auront lieu, à l’UNESCO, des discours thématiques et des rapports académiques, ainsi que la cérémonie de lancement d’un Musée de la Médecine Chinoise suivi d’un dîner de gala. Le 26 octobre, forums et ateliers se poursuivront, ainsi qu’un salon professionnel consacré à la médecine et de la pharmacopée chinoises.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.