Var : un automobiliste arrêté à cause de sa géante licorne gonflable (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juillet 2019 - 10:11
Image
Des vacanciers sur la plage de Palavas-les-Flots, le 28 juin 2019
Crédits
© Pascal GUYOT / AFP/Archives
Un automobiliste qui transportait une géante licorne gonflable sur son toit a été verbalisé par les gendarmes vendredi à Cavalaire-sur-Mer.
© Pascal GUYOT / AFP/Archives

Alors qu'il se rendait visiblement à la plage à Cavalaire-sur-Mer (Var), un automobiliste s'est fait arrêter vendredi 5 juillet par les gendarmes car il transportait une énorme licorne gonflable sur le toit de son véhicule. Il a écopé d'une amende et d'un rappel des règles.

Gonflée à bloc, même bien attachée par des sangles, une licorne géante n'a pas le droit de voyager sur le toit d'une voiture. Et peu importe si la plage n'est pas très loin. Un automobiliste enfreint le Code de la route dès lors qu'il transporte un chargement dépassant la largeur ou la longueur de son véhicule.

Un conducteur varois l'a appris à ses dépens vendredi à Cavalaire-sur-Mer. Les gendarmes de la brigade motorisée de Gassin l'ont arrêté alors qu'il transportait une énorme licorne gonflable sur son toit de sa Volvo.

La bouée, bien que très jolie et sans doute très amusante, était très haute et dépassait des deux côtés de la voiture et largement à l'arrière.

[CARTON ROUGE] Chargement insolite à Cavalaire-sur-Mer Vendredi 5 juillet dernier, au cours d'une patrouille sur la...

Publiée par Gendarmerie du Var sur Lundi 8 juillet 2019

Pour repartir, l'homme a été contraint de dégonfler sa licorne, ce qui a dû prendre un certain temps vu la taille. Il a ensuite pu reprendre le volant mais a, malgré le caractère cocasse de la situation, écopé d'une amende.

Lire aussi: A Marseille, des bouées de repos pour éviter les noyades

Pour ce type d'infraction, les automobilistes ne respectant pas le Code de la route risquent de se voir infliger une contravention de troisième classe, soit une amende forfaitaire de 68 euros.

Sachant qu'une bouée de ce type peut coûter plus de 100 euros, autant attendre d'être sur place pour la gonfler.

Voir aussi:

Ivre, un passager débarqué d'un avion avec… sa poupée gonflable

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.