Trafic sexuel : Allison Mack ("Smalville") plaide coupable

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 avril 2019 - 17:56
Image
L'actrice Allison Mack.
Crédits
©Bryan Bedder/AFP
Allison Mack a reconnu sa responsabilité et attend le prononcé de sa peine.
©Bryan Bedder/AFP

L'actrice Allison Mack, connue pour son rôle dans la série Smallville a plaidé coupable de deux accusations dans l'affaire de la secte Nxivm. Elle était soupçonnée de recruter des femmes pour les transformer en esclaves sexuelles du gourou.

Elle a reconnu sa responsabilité et s’apprête maintenant à faire face à une importante peine de prison. L’actrice Allison Mack, 36 ans, connue principalement pour son rôle dans la série Smallville de 2001 à 2011, a plaidé coupable d’extorsion et d’association de malfaiteurs en lien avec une secte dont elle était l’une des responsables.

Sa reconnaissance de culpabilité lui permet d’échapper au procès qui s’ouvrira le 29 avril prochaon et qui sera chargé de juger les dirigeants de Nxivm (prononcer "nexium"), une secte dirigée par un certain Keith Raniere qui poussait les femmes à devenir des esclaves sexuelles, à avoir des relations sexuelles avec le gourou et à se faire graver ses initiales au fer rouge. Le tout pour des sommes allant jusqu’à 5.000 dollars par mois pour suivre les "formations" prodiguées par le groupe.

Allison Mack était soupçonnée d’occuper une position importante dans la structure incluant le recrutement de nouvelles adeptes. Elle aurait été présente au moment des marquages de la chair, qui étaient d’ailleurs filmées. Certaines adeptes l’ont décrite comme "incroyablement intimidante et cruelle".

Lire aussi - "Smallville": l'actrice Allison Mack soupçonné de fournir des "esclaves sexuels" au gourou d'une secte

L’actrice connaîtra sa peine le 11 septembre prochain. Elle risque, pour les deux faits cumulés, jusqu’à 40 ans de prison.

Allison Mack, fille d’un chanteur d’opéra, a commencé très jeune dans le monde du cinéma où elle n’a jamais percé avant de connaître le succès avec Smallville où elle occupait un second rôle. Après la fin de la série, sa carrière est restée très discrète et elle n’est plus apparue sur les écrans depuis 2015.

Voir aussi:

En Thaïlande, front uni d'une secte bouddhiste controversée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.