Pédophilie et libertinage : un couple et un médecin arrêtés à Poitiers

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 avril 2019 - 14:43
Image
La police a lancé un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de deux lycéennes de l'agglomération lyonnaise
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Les trois suspects ont été arrêtés et placés en détention provisoire.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

France 3 a révélé vendredi 5 que trois personnes avaient été arrêtées dans une affaire de soirée libertine incluant une fillette de neuf ans. Les suspects sont un couple, les parents de l'enfant, et un médecin du CHU de Poitiers rencontré sur un site spécialisé en rencontres libertines.

Les enquêteurs ont appréhendé le couple et sont remontés ensuite jusqu’à la piste du médecin: trois personnes ont été arrêtées, et placées en détention provisoire dans une affaire de pédophile sur fond de rencontres libertines comme le rapporte France 3. Un médecin du CHU de Poitiers et deux parents sont soupçonnés d’avoir organisé une soirée échangiste en faisant participer une enfant de neuf ans.

C’est lors de l’été 2018 que ce praticien trentenaire, contractuel à l’hôpital universitaire, rentre en contact avec le couple sur le site netechangiste.com. Le couple habitant dans l’agglomération poitevine propose de participer à des jeux sexuels impliquant leur propre fille.

Selon les informations dévoilées, le médecin s’est rendu à cette soirée libertine, acceptant de participer à des actes pédophiles. Au cours de la soirée cependant, pris de panique face à la situation, il est finalement parti, en gardant le silence sur ce qu’il s’était passé.

Lire aussi - Tourisme sexuel en Asie: un enseignant pédophile français arrêté, une cinquantaine de victimes?

La Brigade de protection des familles ont réussi dans un premier temps à identifier le couple dans le cadre d’une traque d’un réseau pédophile. C’est en épluchant dans le détail les contacts du duo sur ce site (qui a seulement vocation à faire entrer en contact des adultes consentants) que les IP (l’identifiant d’un périphérique connecté à Internet) renvoyant à un ordinateur personnel et ordinateur professionnel du médecin seront relevés. Il est arrêté en février. La justice lui reproche un viol et une non-dénonciation d’inceste. Selon France 3, il aurait reconnu la plupart des faits en garde à vue.

Le père, la mère et le médecin ont tous les trois été placés en détention.

Voir aussi:

Drôme: condamné pour avoir poignardé un homme qu'il pensait pédophile

Nantes: il alimentait un site pédophile russe avec des photos de ses élèves, prison ferme

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.