Octogénaire battue à mort à Toulouse : les suspects sont deux ados de 14 et 15 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 avril 2019 - 08:33
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux jeunes de 14 et 15 ans ont été arrêtés à Toulouse et à Argeliers dans l'enquête sur un cambriolage qui a mal tournée.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Deux jeunes de 14 et 15 ans ont été arrêtés à Toulouse et à Argeliers dans l'enquête sur un cambriolage qui a mal tournée dans la Ville rose mi-mars. La victime, une femme de 84 ans, avait été battue à mort.

Le quartier du Mirail à Toulouse (Haute-Garonne) est toujours sous le choc après l'annonce du décès d'une femme âgée de 84 ans au cours d'un cambriolage qui a mal tourné le 23 mars dernier. En effet, l'octogénaire a été battue à mort par les deux cambrioleurs. Deux suspects ont été interpellés mardi et mercredi et placés en garde à vue. Ce sont deux jeunes adolescents de 14 et 15 ans.

Comme le rappelle le journal Le Parisien, c'est un proche de la victime qui a donné l'alerte en découvrant le cadavre. Cette retraitée, ancienne sage-femme et bien connue de son voisinage, avait été découverte sans vie, sur son lit. La chambre de la victime apparaissait très en désordre et des indices laissant penser à un début d’incendie, probablement dans l'espoir de détruire les preuves de cet homicide. L’autopsie a révélé que l'octogénaire avait succombé à des coups d'une grande violence portés au visage. 

Des objets de valeurs ayant été dérobés, la police avait orienté son enquête vers la thèse d'un cambriolage qui avait mal tourné.

Lire aussi – Essonne: un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage

"Les investigations des policiers permettent d’identifier deux suspects. L’un d’eux, âgé de 15 ans, est arrêté, mardi soir, en marge de la surveillance d’un point de deal, dans le quartier du Mirail, à Toulouse", explique le quotidien. En voyant les forces de l'ordre, il a tenté de fuir en se réfugiant sur le toit de l’école maternelle d'où il est lourdement chuté. Quinze grammes de cocaïne ont été découverts sur lui au moment de son interpellation.

Le plus jeune des suspects a été appréhendé mercredi à Argeliers, dans l’Aude. Les deux adolescents ont été entendus par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue. Ils devaient être présentés à la justice jeudi soir.

Voir:

Condamné pour cambriolage, il se venge le soir même avec des excréments

Affaire Alexia Daval: cambriolage au domicile du couple, les scellés brisés

Un vétéran de 98 ans passé à tabac dans sa chambre lors d'un cambriolage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.