Elle porte une brassière à Carrefour, la sécurité intervient (photo)
Une cliente d'un magasin Carrefour ayant été faire ses courses en legging et brassière de sport s'est vu demander de ne plus revenir ainsi vêtue par la sécurité. Elle s'est indignée sur les réseaux sociaux samedi 6, obtenant des excuses de l'enseigne.
Le message d'indignation sur Facebook d'une cliente d'un magasin Carrefour situé à Etampes (Essonne) a suscité de nombreuses réactions, poussant la marque à s'excuser. Amandine Gaudin s'était vu demander de ne plus revenir au magasin dans une telle tenue vestimentaire.
En guise de vêtements qui ont fait réagir la responsable de la sécurité, un legging et une brassière de sport. Il s'agit par ailleurs de la tenue de travail de la cliente puisque celle-ci est coach sportif et passait donc faire ses courses après ses cours.
"Je faisais mes courses tranquillement à Carrefour Etampes lorsque la responsable sécurité vient me voir pour me prévenir de ne plus revenir habillée de la sorte. Je lui ai demandé ce qui gênait. Elle m'a répondu de rajouter quelque chose en haut (…).Même les autres client(e)s et certains employés adorables du magasin (dont un que je connais depuis des années) étaient abasourdis, ils ont tenté de discuter avec la responsable qui est resté campée sur sa position".
Voir: Décolleté trop visible, elle est expulsée d'un vol EasyJet (photos)
L'appel à relayer ce coup de gueule a été entendu et le post mis en ligne samedi avait été partagé 13.000 fois ce mercredi. Parmi les milliers de commentaires toutefois, de nombreuses réactions racistes soutenant que ce serait pour des questions de religion que la responsable a ainsi demandé à la cliente de se couvrir à l'avenir. Commentaires dont s'est totalement désolidarisée Amandine Gaudin.
Interrogé par le HuffPost, Carrefour a expliqué qu’"après l’incident de samedi, la directrice du magasin a échangé longuement avec la cliente pour lui présenter ses excuses pour la réaction disproportionnée de son employée. Cette personne regrette vivement ses propos (…) la directrice a également re-sensibilisé tous ses collaborateurs pour que cela ne se reproduise pas". Et de préciser qu'aucun règlement intérieur n'impose au client une façon de s'habiller.
Lire aussi:
"Chasse en boîte": un couple et Super U sous le feu des critiques après un safari
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.