Convoqué pour récidive d'alcoolémie, il se rend ivre à la gendarmerie
Un homme a écopé jeudi 11 avril de prison ferme à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) pour s'être présenté ivre à la gendarmerie alors qu'il était convoqué pour répondre de conduite sous l'empire alcoolique et, surtout, en récidive.
Un cyclomotoriste de 33 ans a été condamné jeudi à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le procureur de la République à Privas pour récidive de conduite en alcoolémie.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, le trentenaire a été arrêté à plusieurs reprises sous l'emprise de l'alcool au guidon de son véhicule, et ce depuis 2015.
Il a cette fois été arrêté le 23 mars sur son deux-roues sur la RD 532 et a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,56g par litre de sang.
Les gendarmes de la brigade motorisée de Tournon-sur-Rhône l'ont raccompagné chez lui avec une convocation pour plus tard (après avoir immobilisé le véhicule) évidemment).
Lire aussi: ivre, il prend le volant puis s'arrête devant des policiers pour vomir
Mercredi, jour de sa convocation donc, il est allé à la gendarmerie et il était en état d'ivresse. Son taux d'alcoolémie était alors de 2,02g par litre de sang. Il a immédiatement été placé en garde à vue en cellule de dégrisement.
Et aussi:
Ivre et affamé, il croque l'oreille de son beau-père et l'avale
Ivre, il menace de couper les mains de sa compagne à cause de son vernis
Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.