Affaire de la "sex-tape" : Valbuena prêt à jouer avec Benzema
Mathieu Valbuena a indiqué ce dimanche 10 qu'il lui était "possible" d'évoluer en équipe de France aux côtés de Karim Benzema lors de l'Euro, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. "On verra comment ça se passe, mais oui, aucun problème, tout est possible. Il n'y a pas eu meurtre non plus", a indiqué le joueur de l'Olympique Lyonnais dans l'émission Téléfoot de TF1. Les deux hommes sont liés dans l'affaire du chantage à la sex-tape dont est victime Valbuena et dans laquelle pourrait être impliqué Benzema.
Suspendu d'équipe de France par la Fédération française de football mi-décembre, Karim Benzema a l'interdiction d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena depuis qu'il a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Ses avocats avaient demandé une confrontation entre les deux joueurs mais la juge de Versailles en charge de l'affaire a rejeté cette requête lundi 4.
Dans la suite de l'entretien accordé à TF1, qui avait déjà recueilli la première interview de Karim Benzema, Mathieu Valbuena assure qu'aujourd'hui "mentalement ça va très bien", mais que "cet épisode ressortira forcément car il y a l'Euro qui arrive et deux joueurs de l'équipe de France sont impliqués".
Non retenu dans les dernières listes de Didier Deschamps pour les matches contre l'Allemagne et l'Angleterre mi-novembre, le joueur de 31 ans a mal vécu cette période. "Ça a été un choc quand on me l’a annoncé. Sur le moment, il y a eu de la colère parce que ce qui s’était passé était contre mon plein gré, j’étais victime et on m’a pénalisé deux fois. Mais j’ai discuté avec le coach et je l’ai compris, avec le recul".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.