Quand Musk envoie en orbite la fusée Trump pour les présidentielles

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 22 octobre 2024 - 15:30
Image
musk
Crédits
Capture écran du compte X d'Elon Musk
Capture écran du compte X d'Elon Musk
Capture écran du compte X d'Elon Musk

Elon Musk intensifie son soutien à la présidentielle de Donald Trump avec une nouvelle campagne de com : un million de dollars par jour pour le signataire tiré au sort de sa pétition sur la liberté d’expression et le droit de porter des armes. Ce geste, lancé à travers son PAC America, cible les électeurs des États décisifs à l’image la Pennsylvanie. De plus, il offre 100 dollars aux électeurs inscrits qui signent ou envoient des signataires pour sa pétition, espérant rassembler un million de signatures en soutien aux premier et deuxième amendements de la Constitution. Ce n’est pas une fusée qu’il envoie sur la lune, mais Trump directement à la Maison-Blanche… et toujours avec la même détermination.

Une initiative qui met surtout en avant la puissance financière et imaginative de Musk, et qui peut susciter des interrogations quant à sa légalité chez les « bien pensants », sachant que les experts soutiennent qu’une compensation pour la signature d'une pétition reste juridiquement acceptable dans bien des États.

Musk tient parole : les jours s’égrainent, et les gagnants aussi. Véritable machine de guerre politique, il mise gros. Mais attention, si Trump ne gagne pas, Elon Musk est, selon ses propres mots, "foutu".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.