Italie : première ouverture de l’Aifa à l'hydroxychloroquine comme traitement pour la Covid-19
Selon Matteo Salvini ancien vice-premier ministre italien et ministre de l'Interieur, l'AIFA agence pharmaceutique italienne pourrait donner le feu vert à un nouveau protocole antipaludique appliqué à la Covid lors du prochain conseil d'administration. Pendant ce temps, le dossier revient au tribunal administratif Lazio.
"Je comprends que l'Agence italienne des médicaments, dans les prochains jours, rencontrera son conseil d'administration pour approuver un protocole expérimental sur l'hydroxychloroquine". Cela a été annoncé par Matteo Salvini à Porta a Porta le 12 novembre. Le leader de la Ligue a précisé que "ce qui est demandé, c'est de faire un protocole expérimental qui a été suspendu en mai" par l'AIFA pour le traitement du Covid-19, étant donné que "les médecins doivent être libres de choisir les traitements, ils doivent savoir quels traitements peuvent-ils administrer ».
Cela vient près d’un mois après le lancement de la pétition par Panorama sur le site de change.org, qui expliquait qu'un nombre de médecins allaient utiliser l'hydroxychloroquine.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.