Donald Trump ne reconnait pas sa défaite mais ouvre la transition avec les équipes de Joe Biden
C’est dans l’intérêt du pays, que Donald Trump a accepté d’ouvrir une période de transition pour permettre aux équipes de Joe Biden de commencer à travailler. Pourtant, le président américain continue de contester sa défaite.
« Dans l’intérêt supérieur de notre pays »… C’est par ces mots, que le président américain a commencé son discours prononcé le lundi 23 novembre. Il a donc demandé à l’agence gouvernementale et à son gouvernement de faire le nécessaire pour préparer la transition. Si le candidat républicain ne souhaite pas mettre en danger la démocratie américaine, il reste néanmoins combattif, et ne reconnait pas la victoire de Joe Biden, dénonçant les fraudes massives.
Le président américain prêt à reconnaitre la victoire de Joe Biden
Les équipes du candidat Trump continuent à contester la certification des Grands Electeurs dans certains Etats Clés, et le président continue à croire à sa réélection. Pour autant, de nombreux soutiens se désolidarisent ces derniers jours de Donald Trump.
Les services de sécurité informatique de ce qui ressemble au Ministère de l’Intérieur aux Etats-Unis ont irrité l’actuel hôte de la Maison-Blanche en qualifiant cette élection présidentielle comme « la plus sûre et la plus fiable » de toute l’histoire.
Ne voulant pas prendre le risque de diviser encore plus les Américains, Donald Trump s’est donc résigné à ouvrir cette période de transition, en permettant à l’équipe de Joe Biden de prendre ses marques.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.