VIDEO : Crise du Coronavirus, les épiciers en première ligne

Auteur(s)
Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir
Publié le 15 mai 2020 - 17:28
Image
Baroudages épicerie de nuit
Crédits
Rabah Ait-Hamadouche
Les épiciers en première ligne
Rabah Ait-Hamadouche

Durant toute la période de confinement, les épiciers ont tenu boutique pour tous les Français. Bravant les risques d'une maladie si contagieuse, ils ont ouvert tous les jours, et très tard dans la nuit.

Effet de cette période hors-normes, les Français ont renoué avec leurs commerces de proximité, des commerçants du quotidien à qui ils peuvent faire confiance. Notamment les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer loin pour leurs courses.

Le chiffre d'affaires de ces petites boutiques d'habitude si discrètes ont sensiblement augmenté durant cette période.   De nuit, nous avons rencontré Farid. 

S'ils se sont équipés rapidement de masques et protection, ils ont également adapté leur magasin aux nouvelles contingences.  ils nous racontent leurs peurs et leur vie chamboulée par la pandémie.

 

À LIRE AUSSI

Image
Baroudages elle fait danser ses voisins
Crise du Coronavirus : Elle a fait danser ses voisins
Durant toute la période de confinement, elle a fait danser ses voisins. Meroia, parisienne et créatrice d’une marque de cosmétique éthique à décidé un soir après les a...
12 mai 2020 - 18:19
Tendances éco
Image
Baroudage : Frank et la baraque à frites
Crise du Coronavirus, la baraque à frites des confinés
Dans ce baroudage, retrouvez Frank qui nous raconte son experience La baraque à frites des confinés Alors que les restaurants ont fermé en mars avec l’expansion de la ...
12 mai 2020 - 16:03
Tendances éco
Image
Baroudage Patrouille Viry
En patrouille avec un équipage de la police municipale - Les Baroudages de FranceSoir
Dans ce premier baroudage, retrouvez-nous :En patrouille avec un équipage de la police municipale de Viry-Châtillon, qui a dû faire face durant cette période de confin...
09 mai 2020 - 20:50
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.