Twitter - Quand le kebab de Benoît Hamon fait mieux que le portrait officiel d'Emmanuel Macron (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 juin 2017 - 11:35
Image
Le candidat socialiste à l'élection présidentielle française Benoit Hamon lors d'un meeting le 12 ma
Crédits
© Lionel CHAMOISEAU / AFP
Aux petits oignons.
© Lionel CHAMOISEAU / AFP
Le portrait officiel d'Emmanuel Macron en tant que président de la République s'est fait volé la vedette jeudi sur Twitter. En effet, la photo d'un kebab dévoilé par Benoît Hamon a eu droit à plus de retweets.

Il a beau avoir été éliminé au premier tour de l'élection présidentielle, Benoît Hamon tient enfin sa revanche sur Emmanuel Macron. L'ancien député des Yvelines a battu le président de la république dans le duel à distance qui opposait les deux hommes jeudi 29 sur Twitter.

En effet, ils ont chacun publié une photo sur leur compte dans la journée. Du côté du chef de l'Etat, on a dévoilé le portrait officiel d'Emmanuel Macron. Parfaitement centré, on peut voir le président appuyé à son bureau avec les fenêtres ouvertes sur les jardins de l'Elysée, encadré par les drapeaux français et européen de chaque côté. Pris en "plan américain", ce portrait n'est pas sans rappeler celui de Barack Obama lors de sa première investiture. 

"J'ai craqué", a écrit Benoît Hamon en légende du cliché d'un généreux kebab accompagné de frites, sauce harissa, dans la boîte en polystyrène classique du genre. Le tout accompagné du hashtag #ZeroRegime.

Verdict: à 9h ce vendredi 30 juin, la photo de Benoît Hamon avait été retweeté plus de 50.000 fois. Le président de la république s'incline malgré une belle résistance avec moins de 30.000 retweets. Fin du game.

Toutefois au niveau des likes, on notera que c'est le portrait du chef de l'Etat qui rafle la mise (80.000 appréciations positives) face au déjeuner de Benoît Hamon (plus de 42.000 likes).

Samedi 1er juillet, Benoît Hamon lance à Paris, sur la pelouse de Reuilly, son mouvement "transpartisan et citoyen", intitulé "mouvement du 1er juillet". A noter que lors de la journée la question des habitudes alimentaires sera abordée, comme l'a malicieusement fait remarquer Philippe Martin, président PS du département du Gers dans un tweet.

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron à l'Elysée le 17 mai 2017
Emmanuel Macron dévoile son portrait officiel sur son compte Twitter (photo)
Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi sur Twitter sa photo officielle. Accompagné des drapeaux français et européen, le chef de l'Etat pose dans son bureau, devant une f...
29 juin 2017 - 14:56
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.