Pour le député Julien Aubert (LR), le voile provoque une carence en vitamine D
Radicales, voire même très radicales. Député du Vaucluse et secrétaire général adjoint de LR, Julien Aubert expose dans son Livret tricolore sur les Islam(s) de France une série de propositions visant à réorganiser la religion musulmane en France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce tenant d'une droite dure empile les mesures polémiques comme le souligne Le Parisien.
En premier lieu la création d'une justice d'exception pour les affaires à caractère terroriste: la "Cour de sûreté antiterroriste, chargée de juger les faits de terrorisme sur l’ensemble du territoire national". Elle serait composée de juges militaires et non civils, au prétexte que les djihadistes se considèrent comme des "soldats".
Le député du Vaucluse propose également de verbaliser les femmes qui refuseraient d'ôter leur voile dans l'espace public malgré l'injonction d'une autorité. Seul le niqab, le voile intégral qui couvre le visage des femmes, est aujourd'hui interdit dans l'espace public.
Lire aussi - Julien Aubert (LR) prêt à débattre avec le RN, pas à s'allier avec lui
Pour justifier ce renforcement de la loi, notamment chez les jeunes filles, le député s'appuie sur une étude jordanienne qui explique que cela provoquerait une carence en vitamine D. Il affirme également que le port prolongé du voile provoquerait une "chute des cheveux". Une affirmation péremptoire non-sourcée. "On souhaiterait que les autorités sanitaires françaises fassent leur propre enquête", a fait savoir le député au journal. Et d'ajouter: "Certaines le portent pour de simples raisons culturelles, mais d’autres sont des militantes qui utilisent le voile comme un cheval de Troie pour combattre les idéaux de la République".
Il suggère aussi aux étrangers qui veulent obtenir la nationalité française de choisir "un de leurs prénoms (avec la possibilité lorsqu’il n’y en a qu’un d’y adjoindre un deuxième ou troisième prénom) parmi ceux issus des différents calendriers français, et ceux des personnages connus de l’histoire nationale", afin "qu'il soit adapté à la culture française".
Pour Julien Aubert, la double-nationalité ne doit être accessible que pour les personnes issus de pays francophones et pour ceux de l'Union européenne.
Enfin le président du mouvement "Oser la France", émanation des Républicains, propose ni plus ni moins qu'une réécriture de l'article 1 de la Constitution. Si il assure actuellement "l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion", il devra le faire "dans la limite de la préservation (du) propre patrimoine matériel et immatériel (de la nation)".
Interrogé par le quotidien, l'intéressé se défend de toute volonté de polémique: "Notre approche est équilibrée. Nous proposons par exemple un financement public pour les mises aux normes des mosquées (...) Mais la défense du lien national ne doit pas être réservée à l'extrême droite". Quant à chasser sur ses terres...
Voir:
Julien Aubert (LR) lance mercredi "Oser la France"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.