Un sentiment d'insécurité... et plus si affinités !
EDITO SATIRIQUE -
« Toulouse : un conducteur de 99 ans agressé par deux jeunes de 15 ans qui lui volent sa voiture. »
Si la victime de ce fait divers avait été un people, ou pire, un homme politique, les politiciens et les médias s'en seraient offusqués unanimement, ardemment, non-stop et pendant quelques semaines.
Mais heureusement pour les mystificateurs professionnels (du réchauffement climatique, de la guerre en Ukraine, du conflit israélo-palestinien, des Jeux olympiques, etc), les sujets d'actualité « véritables leurres » ne manquent pas en ce moment. Les médias les imposent aux Français frauduleusement comme étant “les” sujets qui font l'actualité, omettant volontairement par exemple de mentionner qu’Ursula von der Leyen fait l’objet de plusieurs plaintes pénales et d’une demande de démission.
Pourquoi font-ils cela ? Pour ne pas parler des sujets qui préoccupent véritablement les Français : problèmes de plus en plus graves de la vie de tous les jours. Evidemment, les médias mainstream étant soumis à ceux qui ont institutionnalisé les problèmes, quand les médias les abordent, ce n’est que pour évoquer les conséquences, jamais les causes. « La » cause véritable, à savoir la dégénérescence du pays par une volonté délibérée des « élites » de détruire la société française traditionnelle.
Et pourquoi veulent-ils la détruire ? Pour laisser la place totalement libre à la stratégie mondialiste.
D'où la nécessité de diluer la culture historique des nations, sources de ce qui forme la valeur d’une nation et son contrat social. Par exemple, en important en masse des migrants non sensibilisés à nos valeurs, potentiellement violents et assistés, l'État français s’oppose à la population native (les fameux « Gaulois réfractaires »), afin d’amener ses habitants à un véritable conflit civil... Car une fois la guerre civile effective dans le pays, les traîtres à la confiance du peuple français et à la patrie que sont les hommes politiques français, pourront finir d'instaurer ce contrôle total de la population qu’est le crédit social « à la chinoise ».
En outre, grâce à cela les politiques français n'auront pas à devoir payer pour leurs crimes. Notamment, l'état de faillite irrémédiable dans lequel ils ont mis la France, en utilisant l'argent public non pour servir l'intérêt général, mais pour faire la fortune de ceux qui les ont placés au pouvoir à cet effet. En échange ils profiteront d'une rémunération éminemment substantielle, ponctionnée sur nos impôts, cumulée à de pharamineux avantages en nature.
En France contrairement à ce qu'Éric Dupont-Moretti a déclaré, l'insécurité n'est pas simplement « un sentiment » (« Il y a en France un sentiment d'insécurité »), mais une insécurité bien palpable, matérialisée au quotidien par des atteintes à la personne en tous genres, sans cesse plus nombreuses, barbares et sanguinaires : agressions, viols, meurtres, attentats, etc.
Au contraire de lutter contre tout cela, le Gouvernement ne fait rien pour que ça change.
Diable !
L'accroissement chronique de la violence de rue procède d'une institutionnalisation qui semble dirigée par le Gouvernement.
Un Gouvernement, et une police-justice étatiques qui officient pour que police et justice assurent l'impunité aux racailles (tant celles du bas que celles du haut), se montrant d’un autre côté sans pitié envers les honnêtes citoyens. Les braves gens qui, à défaut d'être protégés, finissent par se défendre contre les racailles, ou du moins tentent de le faire.
Histoire d'illustrer la politique qui est menée en ce sens par le Gouvernement, voici le discours type qu'Éric Dupont-Moretti, ministre de la Justice, aurait pu tenir en commentaire de ce fait divers tragique, en direct au journal télévisé de France 2, si les médias ne l'avaient pas occulté, ce fait divers tragique qui, je le rappelle, consiste en ceci :
« Toulouse : un conducteur de 99 ans agressé par deux jeunes de 15 ans qui lui volent sa voiture. »
« Écoutez, je vais vous dire la vérité. Voilà déjà plusieurs semaines que, à la demande du président de la République, mes services travaillent sur une réforme institutionnelle qui vise à établir ceci. Déterminer, au cas par cas, l'âge limite à partir duquel les françaises et les français ne pourront plus conduire leurs voitures par eux-mêmes. Sécurité de tous oblige.
Car au-delà de ce regrettable incident ; un incident qui, fort heureusement, grâce à la réactivité exemplaire ! des forces de l'ordre, leur courage, et la détermination sans faille. Si-si : il faut le dire. Dont la justice a fait preuve dans le traitement de ce dossier, intransigeants que se sont montrés les magistrats. Intransigeants mais justes, c'est important de le noter. Et ceci, Monsieur Pujadas, permettez-moi de dûment en faire état ici, en dépit des pressions énormes que les magistrats subissent au quotidien. Croyez-moi : je connais la question !
Grâce à tout cela, vous dis-je, les conséquences de cet incident ont été minimisées au possible.
Donc soyons bien clairs.
Si certes, à cause de la politique qui est menée par Vladimir Poutine, de plus en plus de retraités sont contraints à exercer un travail pour pouvoir survivre, et donc à devoir utiliser leur voiture, d'une part, ce sont autant d'emplois dont les jeunes actifs se retrouvent indubitablement privés, et, d'autre part, je suis désolé de devoir vous le dire, mais ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir lutter efficacement contre le réchauffement climatique, la crise énergétique et la crise du logement.
Or, principe constitutionnel de l'égalité entre les citoyens oblige, l'accès à l'emploi doit être le même tant pour les nonagénaires que pour les jeunes adultes.
Et ceci d'autant plus que ; même si, je vous le concède : intrinsèquement, cela n'a absolument rien à voir ; en toute objectivité, il convient de se féliciter de ce qu'on a pu constater.
Car nonobstant les conclusions fallacieuses, comme à l'accoutumée, hâtives et disproportionnées, qui ont été tirées de cette affaire par l'extrême droite, toujours prompte à jeter de l'huile sur le feu qu'elle est ; quels enseignements faut-il en tirer véritablement ?
Qu'heureusement il y a dans ce pays, des hommes et des femmes qui se soucient de l'état de santé de la planète.
Et donc merci à eux !
Pourquoi merci ?
Parce qu'ils démontrent ainsi, une fois de plus, que l'immigration est une chance pour la France, n'en déplaise à Madame Le Pen et à Monsieur Bardella. »
Voilà.
Et s'il était dans un bon jour, dans le foutage de gueule permanent auquel il se livre publiquement, dans une communication de ministre, Éric Dupont-Moretti aurait ajouté ceci en guise de finish :
« Donc Vive la République ! Vive la France ! Et allez tous vous faire vacciner. »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.