Il se ressert une centaine de fois au buffet à volonté, il est banni

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 septembre 2018 - 18:33
Image
Un sushi.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'homme a englouti une centaine d'assiettes avant d'être banni du restaurant.
©Capture d'écran YouTube
Mi-septembre, un athlète allemand a été banni définitivement d'un buffet à volonté asiatique d'une ville de Bavière. L'homme s'est resservi une centaine d'assiettes finissant, selon le propriétaire, par gêner le fonctionnement de l'établissment.

Il s'appelle Jaroslav Bobrowski et ce triathlète de 30 ans a réussi un exploit physique peu commun. L'homme s'est fait bannir d'un restaurant asiatique offrant une formule à volonté. Ce client mangeait tellement que le tenancier de l'établissement a préféré lui interdire purement et simplement de revenir.

L'affaire remonte mi-septembre. Le sportif se rend dans un restaurant, le Running Sushi, situé à Landshut en Bavière (Allemagne). Le concept de l'établissement: pour la somme de 15,90 euros, le client peut consommer tout ce qu'il veut, et notamment des sushis placés dans des petites assiettes circulant sur un tapis roulant devant les clients. Jaroslav, il commence à se servir, encore et encore. En tout, selon la presse allemande, l'homme aurait consommé une centaine d'assiettes, contenant chacune deux ou trois sushis.

Le propriétaire du restaurant, Tan Le, a déclaré à la presse locale, constatant avec effroi l'appétit de son client: "Il mange pour cinq personnes. Ce n'est pas normal. Moi, je n'en peux plus après 13 assiettes, et lui prend cinq ou sept assiettes à la fois".

Voir aussi: Depuis 14 ans, une vieille dame s'incrustait à des enterrements pour profiter du buffet 

Le restaurateur explique que plus que la perte d'argent, le comportement de l'homme est devenu problématique car il vidait littéralement le tapis roulant en prenant les assiettes lui passant devant le nez. Des clients se sont plaints de ne pas pouvoir manger leur ration de poisson cru. Le propriétaire a donc attendu que Jaroslav Bobrowski finisse son repas gargantuesque et lui a signifié qu'il ne voulait plus le revoir dans son établissement.

L'athlète, ancien bodybuilder, a expliqué qu'il s'astreignait à un régime particulier: il ne mangeait rien pendant 20 heures et consacrait les autres heures restantes à manger au maximum. Il a aussi annoncé qu'il s'était trouvé une nouvelle adresse, le "China City" situé à une dizaine de minutes seulement du restaurant qui l'a banni. L'établissement est prévenu.

Lire aussi:

Rhône: ils saccagent un buffet de mariage à coups de battes de base-ball

Au restaurant en Chine, le serveur est un robot

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.