Russie : les guitaristes de Rammstein s'embrassent lors d'un concert (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 août 2019 - 19:57
Image
Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête après des dégradations commises samedi à l'encontre d'un stand LGBT en Vendée par un groupe de jeunes hommes criant "homo-folie, ça suffit!"
Crédits
© GREGOR FISCHER / DPA/AFP/Archives
les guitaristes du groupe Rammstein se sont embrassés en plein concert en Russie.
© GREGOR FISCHER / DPA/AFP/Archives

Paul Landers et Richard Kruspe, guitaristes du groupe Rammstein, se sont embrassés lors d'un concert du groupe en Russie. Les artistes ont ainsi voulu protester contre la répression de la communauté LGBT dans le pays.

Le symbole est fort et a été vivement applaudi. Lundi 29, le groupe de métal Rammstein se produisait à Moscou dans le cadre de leur tournée.

Le groupe engagé n'a pas hésité à faire un pied de nez au pouvoir en place en plein concert et durant la chanson Aüslander, issue de leur dernier album.

Ainsi Paul Landers et Richard Kruspe, les guitaristes du groupe, se sont embrassés à pleine bouche devant des milliers de spectateurs qui les ont généreusement applaudis.

A voir aussi: Les Français acceptent plus les personnes LGBT mais conservent beaucoup de clichés

Les deux artistes voulaient montrer par là leur soutien à la communauté LBGT, particulièrement opprimée en Russie. Le 20 juillet dernier une activiste se battant pour les droits de cette communauté, Yelena Gigorjeva, a été tuée.

Sur Instagram, le groupe a d'ailleurs partagé la photo de cette embrassade avec en légende un simple "Russie nous t'aimons".

Paul Landers et Richard Kruspe risquent gros cependant. En Russie, la "promotion" de valeurs allant à l'encontre des "valeurs traditionnelles de la famille" est passible de 15 jours de prison et d'une amende de 5.000 roubles, soit 75 euros. Mais cette menace ne semble pas inquiéter le moins du monde les deux Allemands.

Ce n'est pas la première fois que le groupe se positionne en faveur de la reconnaissance des droits de la communauté LGBT lors de leur tournée européenne. Quelques jours avant, le 24 juillet, un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel avait été brandi sur scène en Pologne.

Ce pays, très conservateur, est actuellement en proie à d'inquiétantes vagues d'homophobie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par  (@pravda.derbenta) le

A lire aussi:

Les membres du groupe Rammstein en prisonniers juifs dans leur dernier clip (vidéo)

Homophobie: "année noire" pour les personnes LGBT en 2018

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.