Les Francofolies reçoivent Suprême NTM : JoeyStarr et Kool Shen sur la scène du festival en 2018

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2017 - 13:53
Image
Les rappeurs JoeyStarr (g) et Kool Shen, du duo NTM, lors d'un concert au Parc des Princes à Paris,
Crédits
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
La dernière apparition du duo à La Rochelle remonte à 1996.
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
Le duo de hip-hop Suprême NTM (dit plus couramment "NTM") va revenir sur scène aux Francofolies de la Rochelle pour l'édition 2018. Les billets sont en vente depuis mercredi et risquent de partir aussi vite que ceux de leurs autres dates à venir.

Ce sera sans aucun doute l'événement du festival. Suprême NTM, le groupe de rap français qui a dominé les années 1990, et qui va remonter sur scène en 2018, va se produire le 12 juillet lors des 34e Franconfolies de la Rochelle (du 11 au 15 juillet) 2018. Le duo constitué de Didier Morville, alias JoeyStarr, et Bruno Lopes, alias Kool Shen, avait laissé entendre début 2017 qu'ils se produirait en 2018 pour quelques dates, mais n'avait pas confirmé qu'il prendrait part à un festival de cette importance.

L'année s'annonce donc faste pour le groupe. Quelques concerts avaient en effet déjà été programmés avec notamment trois dates à l'Accor Hotels Arena (ex-POPB) de Paris entre le 8 et le 10 mars 2018. Un festival à Albi était également programmé le 7 juillet, mais c'est maintenant à un événement musical majeur que les deux artistes vont s'attaquer. Le groupe Suprême NTM s'était déjà produit aux Francofolies. La dernière fois, c'était en… 1996.

Créé dans les années 1980 de manière relativement informelle en Seine-Saint-Denis, le groupe plus couramment appelé NTM sortira quatre albums en 1991 et 1998 et effectuera de nombreux concerts popularisant ainsi dans le grand public le hip-hop avec des textes en français.

Les deux hommes poursuivirent ensuite des carrières en solo, avec des fortunes diverses, Didier Morville alternant en outre déboires judiciaires et carrière au cinéma. En 2008, après dix ans de séparation, NTM s'est reformé pour une série de concert avec une date complète en 2010 au Parc des Princes.

La billetterie pour cet événement est ouverte depuis ce mercredi 25 à 10h. Les dates parisiennes du mois de mars ont été complètes en quelques minutes.

À LIRE AUSSI

Image
NTM remonte sur scène.
NTM : JoeyStarr et Kool Shen sur scène à l'AccorHotels Arena les 9 et 10 mars 2018 "pour s'amuser"
Les rappeurs JoeyStarr et Kool Shen ont donné ce lundi les dates de leur retour sur scène avec le groupe NTM. Ce sera donc à Bercy, les 9 et 10 mars prochains. Et si l...
15 mai 2017 - 13:10
Culture
Image
Les rappeurs JoeyStarr (g) et Kool Shen, du duo NTM, lors d'un concert au Parc des Princes à Paris,
Le retour de NTM affole la billetterie, un troisième concert prévu à Bercy
Les deux concerts de NTM prévus en mars 2018 à Bercy, pour marquer les 30 ans d'existence de ce duo mythique du rap français constitué de JoeyStarr et Kool Shen, ont a...
19 mai 2017 - 16:27
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.