Le rappeur Lorenzo a maintenant sa voix sur l'application Waze (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juillet 2019 - 13:24
Image
Une illustration prise le 11 janvier 2017 d'une personne cherchant à se géolocaliser à travers le sy
Crédits
© Manjunath KIRAN / AFP/Archives
La voix de Lorenzo est maintenant disponible sur l'application GPS Waze.
© Manjunath KIRAN / AFP/Archives

L'application de navigation GPS Waze propose à ses utilisateurs de se faire guider par des voix préenregistrées différentes et variées. Depuis jeudi 25, la voix du rappeur Lorenzo est disponible.

 

De rappeur à voix de GPS, il n'y a qu'un pas. Le rappeur Lorenzo a ainsi surpris tous ses fans jeudi en leur annonçant une grande nouvelle: l'artiste a collaboré avec l'application Waze qui dispose maintenant de sa voix en option et permet aux utilisateurs qui le souhaitent de se faire guider par le rappeur déjanté.

Jusque-là, la version française de l'application de navigation GPS ne permettait que de choisir deux voix pour être guider durant ses trajets: Morgan, la voix masculine, ou Vanessa pour la voix féminine. Une option permettait aussi de personnaliser les instructions en enregistrant sa propre voix.

Jeudi donc, Lorenzo s'est lui-même enregistré et décidé de rendre public le tout. Les fans peuvent maintenant conduire tout en écoutant la douce voix préenregistrée intitulée "Mamene Lorenzo".

A voir aussi: Waze, Coyote: le gouvernement renonce à interdire les signalements des contrôles

Evidemment, il ne s'agit pas seulement de guider les utilisateurs avec de banals messages mais bien d'y ajouter certaines expressions typiques de l'artiste agrémentées de l'expression "casse les c*******" et avec de très nombreuses références au cannabis.

Les fans ont bien entendu sauté sur l'occasion pour télécharger cette nouvelle voix. L'annonce a en effet eu un très grand succès parmi eux, habitués aux frasques du rappeur.

A lire aussi:

Hérault: perdu à cause de son GPS, il sauve deux personnes de la noyade

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.