De nouvelles dates pour la 45e édition du Printemps de Bourges
Nouvelles annonces gouvernementales, nouvelle organisation. Initialement prévue du 4 au 9 mai 2021, les organisateurs du festival Printemps de Bourges ont décidé de reporter la 45e édition du 22 au 27 juin 2021 « « afin de mettre toutes les chances de son côté et ouvrir cette nouvelle saison culturelle tant attendue », peut-on lire dans un communiqué paru le 22 mars.
« Malheureusement, à l'heure d'une décision d'engagement définitif pour la mise en œuvre du festival, nous devons anticiper la situation à venir et accepter que les premiers jours de mai n'offrent plus un cadre sanitaire et réglementaire propice à l'organisation d'un événement grand public et convivial ». Les annonces gouvernementales imposent aux organisateurs de festivals une jauge limitée à 5000 personnes assises.
Les organisateurs ont décidé de prendre avec le sourire tous ces changements comme le prouve leur choix de slogan pour le 45e édition : « cette année le printemps commence en été ».
Concernant la billetterie, comme indiqué sur le site, les billets déjà achetés restent valables et la date limite de remboursement est reportée au 20 juin prochain.
Le festival de musique devait également accueillir les Etats généraux des festivals, en présence de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.