Canicule : Angèle improvise une chanson sur le réchauffement climatique (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juillet 2019 - 16:49
Image
La chanteuse belge Angèle en concert aux Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet 2019
Crédits
© XAVIER LEOTY / AFP
La chanteuse Angèle a improvisé une chanson inspirée de la canicule et du réchauffement climatique.
© XAVIER LEOTY / AFP

La chanteuse belge Angèle a improvisé une chanson en s'inspirant du réchauffement climatique et de la canicule jeudi 25. La vidéo diffusée sur Instagram a rencontré un franc succès auprès des fans.

Angèle a encore prouvé qu'elle était une jeune artiste engagée jeudi sur Instagram, alors qu'une canicule frappait une large partie de la France.

La chaleur et plus généralement le réchauffement climatique ont en effet inspiré la chanteuse belge qui a publié deux courtes vidéos sur son compte Instagram où elle est très active.

"Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent…", a-t-elle écrit en légende en ajoutant qu'elle avait hésité à chanter des paroles plus alarmantes encore à la fin de l'improvisation.

A voir aussi: Aux Francofolies, le public n'a d'yeux que pour Angèle

"J’ai hésité à dire «on sera tous morts» au lieu de «il sera trop tard» mais après je me suis dit que c’était peut-être trop triste comme fin", a expliqué l'artiste qui est actuellement en pleine tournée des festivals avec son tout premier album Brol.

Les vidéos on rapidement eu un franc succès auprès de ses fans anonymes mais aussi de célébrités. De nombreux influenceurs, créateurs de mode et même d'autres artistes ont ainsi partagé les paroles de la jeune femme engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Angèle  (@angele_vl) le

Angèle est par ailleurs la sœur du rappeur Roméo Elvis, qui rencontre lui aussi le succès auprès des jeunes. Comme sa cadette, il est engagé contre le réchauffement climatique. Sur les réseaux sociaux, il encourage très régulièrement ses fans à se procurer des gourdes plutôt que d'utiliser des bouteilles en plastique.

A lire aussi:

"Balance ton quoi": dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

Greta, le Ceta et la canicule: drôle de climat d'un jour à l'Assemblée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.