Angèle, Slimane, Philippe Katerine, pour qui allez vous voter aux Victoires de la Musique 2020 ?

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 28 janvier 2020 - 19:23
Image
Victoires de la musique 2019
Crédits
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
La cérémonie sera retransmise en direct sur France 2 le 14 février
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le public est invité à choisir les lauréats dans trois catégories des Victoires de la Musique programmée vendredi 14 février sur France 2.

 
C’est une nouveauté de cette édition 2020 des Victoires de la Musique, la 35e du nom. En plus de la Chanson originale de l’année, deux autres catégories sont soumises aux votes du public, à savoir le Concert de l’année et la Création audiovisuelle de l’année. 
 
Qui sont les nominés ?
 
Vous pouvez donc, vous aussi, défendre votre chouchou, et l’espérer voir brandir le trophée le 14 février au soir, parmi les artistes nominés :
  • Pour la Chanson originale de l’année : « Allez reste » de Boulevard des airs et Vianney ; « ça va ça vient » de Vitaa et Slimane ; « Nue » de Clara Luciani ; « Presque » d’Alain Souchon ; « Stone avec toi » de Philippe Katerine.
  • Pour le Concert de l’année : Both Sides Tour de Jeanne Added ; Brol Tour d’Angèle ; Le Grand petit concert de M. 
  • Pour la Création audiovisuelle : « Au DD » de PNL, « Balance ton quoi » d’Angèle et le live des Vieilles Canailles.
 
Comment voter ?
 
Pour donner sa voix, c’est extrêmement simple. Il suffit de se rendre sur le site de l’événement coorganisé par France Télévision. Vous avez la possibilité de voter pour une seule catégorie, deux ou les trois. 
 
Vous n’aurez en revanche pas votre mot à dire pour les trophées des autres catégories, d’ailleurs réduites cette année. C’est le jury de l’académie des Victoires qui décernera les titres d’Artiste masculin de l’année, Artiste féminine de l’année, Album de l’année, Révélation Scène et Album révélation. 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.