"The Voice" : une candidate fait polémique suite à ses propos sur l'attentat de Nice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2018 - 18:00
Image
Mennel, une candidate de The Voice.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Une candidate de "The Voice" suscite actuellement la polémique après des tweets controversés.
©Capture d'écran YouTube
Une candidate de "The Voice", qui a fait sensation lord de la dernière émission, suscite actuellement la polémique suite à des tweets controversés sur le terrorisme. Philippe Vardon, le vice-président du FN de la région PACA, a demandé son exclusion du programme.

Elle a 22 ans et fait déjà parler d'elle. Alors que la nouvelle saison de The Voice vient à peine de débuter, une candidate d'origine syrienne, prénommée Mennel, a déjà bouleversé les coachs en interprétant "Hallelujah" en anglais et en arabe. Mais la jeune femme à la voix d'or a également été la cible de nombreuses critiques, certains l'accusant de remettre en cause les attentats islamistes en France.  

Depuis sa prestation, plusieurs de ses tweets, dans lesquels elle s'exprimait sur le terrorisme, ont refait surface. Et l'un d'eux, posté au lendemain de l'attentat de Nice qui avait fait 86 morts et des centaines de blessés, a particulièrement fait réagir. "C'est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le +terroriste+ prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on n'oublie surtout pas de prendre ses papiers", avait-elle écrit sur le réseau social ajoutant le hashtag #PrenezNousPourDesCons.

Un post qui a notamment fait bondir Philippe Vardon, le vice-président du FN de la région PACA. "De tels propos sont une véritable insulte aux victimes de l’attentat du 14 juillet, aux 86 morts et 458 blessés, et à leurs proches. C’est au fond une insulte à notre ville entière", a-t-il déclaré par le biais d'un communiqué expliquant qu'il avait contacté Gilles Pélisson (le PDG de TF1) et la direction d'ITV Studios France (la société qui produit l'émission) pour leur demander son exclusion du programme. "On ne peut accepter qu’elle soit ainsi offerte en modèle à toute une partie de notre jeunesse, sans être confrontée à ses déclarations", a-t-il notamment ajouté. 

Lire aussi - Télévision: "The Voice" écrase la concurrence et offre quelques bons moments... mais perd du terrain (vidéo)

Outre ce post, certains reprochent à la candidate d'avoir écrit un message similaire suite à l'assassinat du Père Jacques Hamel à Saint-Etienne du Rouvray. Mais aussi son soutien à Dieudonné et à l'islamologue Tariq Ramadan ou encore sa proximité avec l'ONG Barakacity, accusée à de nombreuses reprises de soutenir les djihadistes en Syrie. Depuis, son compte Twitter et sa page Facebook ont été désactivés.

À LIRE AUSSI

Image
The Voice Emission TF1 Nikos Zazie Mika Matt Pokora Florent Pagny Chant Chanson Battle
Télévision : "The Voice" écrase la concurrence et offre quelques bons moments... mais perd du terrain (vidéo)
Samedi 3, l'émission de TF1 "The Voice" a écrasé la concurrence côté audiences. Pourtant le télé-crochet de la première chaîne lasse peu à peu une partie du publiqueVi...
04 février 2018 - 13:30
Culture
Image
Destination Eurovision
"Destination Eurovision" : l'émission recycle-t-elle des participants de "The Voice" ?
Plusieurs managers d'artistes français ont adressé à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, un courrier de protestation sur l'émission "Destination Eur...
12 décembre 2017 - 19:25
Culture
Image
Rita Ora, Chanteuse, The Voice, Jury
Rita Ora se présente à "The Voice", le jury ne la reconnait pas (vidéo)
La chanteuse Rita Ora semble avoir raté sa blague lors du "The Voice" allemand. la chanteuse s'est présentée aux auditions à l'aveugle. Si tout le jury s'est retourné,...
21 novembre 2017 - 12:23
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.