"The Voice" : fini les battles, la production revoit sa copie pour la saison 7

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 14:38
Image
The Voice Emission TF1 Nikos Zazie Mika Matt Pokora Florent Pagny Chant Chanson Battle
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les auditions à l'aveugle, qui font tout l'intérêt de "The Voice", seront rallongées sur la saison 7. Les coachs n'auront plus le droit à 12 talents, mais 18.
©Capture d'écran YouTube
Une nouvelle société de production a pris en main la saison 7 de "The Voice". Alors que le tournage des auditions à l'aveugle vient de débuter, ITV Studios France a révélé ce mardi avoir changé la formule de l'émission de TF1 en supprimant les battles, phase de la compétition durant laquelle les téléspectateurs prenaient généralement la fuite. L'objectif étant de booster les audiences, en nette baisse sur la saison 6.

La saison 7 de The Voice s'annonce comme celle du grand chambardement. Alors que le tournage des auditions à l'aveugle vient de débuter, et que Pascal Obispo a officiellement pris place dans le grand fauteuil rouge réservé à Matt Pokora l'an dernier, IVT Studios France -nouvelle société de production en charge du télé-crochet- a révélé ce mardi 14  dans le TV Mag Le Figaro avoir fait pas mal de changements. Un moyen de booster les audiences, qui étaient en nette baisse par rapport aux années précédentes sur la saison 6 (600.000 téléspectateurs en moins en moyenne).

La première information à noter est la suppression des battles et des épreuves ultimes. En tout cas dans la forme qu'on leur connaissait jusqu'à présent. L'objectif est de mettre en valeur les auditions à l'aveugle, qui font tout l'intérêt de l'émission, et qui attirent à chaque fois beaucoup plus de téléspectateurs que les autres étapes de la compétition.

Ainsi cette phase du casting sera rallongée et les coachs n'auront plus 12 talents à choisir mais 18. Après les auditions à l'aveugle viendra l'audition finale. Cette fois-ci, les 72 sélectionnés repasseront devant Mika, Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo, fauteuils retournés. Charge à eux de choisir deux titres qu'ils voudraient présenter sur scène. Le coach sélectionnera une des deux chansons. A la fin de cette audition finale, il ne restera que huit candidats dans chaque équipe.

A noter que le vol de talents sera toujours en vigueur cette saison, mais il ne sera pas illimité comme l'an passé. Tout au long de l'audition finale, chaque coach aura la possibilité de voler deux candidats à ses camarades.

Avant le passage aux performances en direct, les 32 derniers survivants devront passer au crible des duels, sortes de battles revisitées, qui permettront aux coachs de sélectionner les quatre chanteurs qu'ils présenteront au public.

Les téléspectateurs vont vite pouvoir se faire une idée de ce que à quoi va ressembler cette saison 7 puisque la diffusion des auditions à l'aveugle est prévue pour début 2018 sur TF1.

À LIRE AUSSI

Image
The Voice Emission TF1 Nikos Zazie Mika Matt Pokora Florent Pagny Chant Chanson Battle
"The Voice" : découvrez le salaire mirobolant de Pascal Obispo, Zazie, Mika et Florent Pagny
Plusieurs milliers d'euros par jour, c'est ce qu'a dû mettre sur la table TF1 pour attirer Pascal Obispo dans le fauteuil rouge des coachs de "The Voice", pour la sais...
12 septembre 2017 - 20:48
Culture
Image
Rappeur marseillais
"The Voice Kids" : Soprano et Amel Bent vont rejoindre Jenifer et Patrick Fiori comme coachs de l'émission
Un coach part, deux autres arrivent. Soprano et Amel Bent seront en effet au casting de la cinquième saison de "The Voice Kids", le télé-crochet pour enfants de TF1. L...
03 octobre 2017 - 09:17
Culture
Image
Slimane, The Voice, TF1
"The Voice" : le chanteur Slimane pousse un coup de gueule après "un contrôle au faciès" dans un Thalys (vidéo)
Sur Facebook, le chanteur français Slimane, vainqueur de "The Voice" saison 5 a posté lundi une vidéo dans laquelle il raconte un "contrôle abusif" dont il estime avoi...
24 octobre 2017 - 13:36
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.