#VeganiseUnTitre : les vegans s'approprient les grands classiques du cinéma

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 février 2019 - 17:51
Image
La zone des légumes au marché international de Rungis, le 1er décembre 2017, près de Paris
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
Les vegans se sont amusés à adapter des titres de films avec des noms de légumes ou de fruits, ou même de graines.
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives

Pour sensibiliser à leur mode d'alimentation, ou tout simplement pour s'amuser, les vegans ont lancé ce mercredi 20 février sur Twitter le hashtag "VeganiseUnTitre. Le principe du jeu est simple: choisir un titre de film et remplacer un mot par un nom de légumes ou de fruits. Attention, il faut que ce soit drôle.

Un nouveau jeu fait fureur sur Twitter depuis ce mercredi en début d'après-midi. Un internaute a eu l'idée de créer le hashtag #VeganiseUnTitre pour faire parler du veganisme sur les réseaux sociaux, ou tout simplement pour se marrer et voir si le buzz allait prendre.

Le but du jeu est simple: prendre un titre de film (un grand classique du cinéma de préférence) et le transformer pour le rendre "conforme" aux principes des vegans. Autrement dit, remplacer un mot par un nom de fruits ou de légumes pour en faire une phrase drôle.

Variantes acceptées: choisir un titre de chanson, de livre ou même si le cœur vous en dit (et si vous avez de l'imagination) un dicton français.

Lire aussi: #ReconnaisCommeTrump - les réseaux sociaux se moquent ouvertement du président américain

En quelques heures le hashtag a séduit de nombreux internautes sur Twitter et des dizaines de combinaisons marrantes ont été proposées à la brigade de l'humour en ligne.

France-Soir a sélectionné pour vous quelques uns des tweets les plus amusants, que vous pouvez retrouver ci-dessous:

Et aussi:

#NationalPetDay: les photos les plus mignonnes d'animaux de compagnie

#MonKiffDesVacancesCest: Cauet lance un nouveau hashtag, les internautes se déchaînent sur Twitter

#FaisTonGattaz: Pierre Gattaz veut "un contrôle journalier" des chômeurs, Twitter trouve l'idée absurde et la tourne en dérision

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.