"On va la pécho" : découvrez l'hymne de Cyril Hanouna pour le Mondial (audio)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 mai 2018 - 15:49
Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Cyril Hanouna a révélé mardi son hymne pour le Mondial intitulé "On va la pécho".
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Cyril Hanouna a révélé mardi son hymne pour le Mondial, qu'il a écrit pour soutenir l'équipe de France. Pour ce morceau, il s'est attaché les services d'une star de téléréalité: Paga des "Marseillais". Mais si ses copains chroniqueurs ont trouvé ça prodigieux, les réseaux sociaux n'ont pas réservé le même accueil à ce single: carton rouge général.

Un carton rouge pour un geste aussi violent qu'un tacle de Sergio Ramos. Le Coupe du Monde en Russie démarre dans quinze jours. Et pour soutenir et encourager les joueurs de l'équipe de France, Cyril Hanouna s'est dit que leur écrire un hymne décalé pourrait être une bonne idée. De l'avis général des internautes sur les réseaux sociaux, ça ne l'était pas.

Le trublion du paf, animateur de Touche pas à mon poste sur C8, a révélé mardi 29 son single intitulé On va la pécho. Sitôt publié, sitôt critiqué.

Pour les paroles d'abord. "On va la pécho, cette pecou mon fréro", "ce soir on vous met le feu, même ta reum est en bleu" ou encore "on est venus pour faire des darkas, allez on fait tourner les chapkas".

Le caractère pas vraiment très recherché des paroles, qui plus est construites dans un français improbable, n'a vraiment pas plus aux internautes. Beaucoup ont ainsi confié sur les réseaux sociaux n'avoir même pas pu écouter plus de quelques secondes la chanson.

Lire aussi: Cyril Hanouna, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas mais...

Certains observateurs ont souligné un autre point. Avec ce morceau, Cyril Hanouna va à l'encontre de ses "principes". On peut en effet y entendre la voix de Paga des Marseillais (W9), star de téléréalité. Et l'animateur de TPMP, comme ses chroniqueurs, n'a de cesse de critiquer ce type de programmes dans son émission.

Le buzz n'a donc pas pris. Ou plutôt c'est le bad buzz qui a pris plus d'ampleur.

Malgré tout, Cyril Hanouna a des fans qui le soutiennent quoiqu'il fasse. Alors au milieu de ces centaines de commentaires négatifs, il pourra quand même en retenir quelques uns positifs.

Et puis sinon, il pourra toujours se reposer sur ses collègues de travail, notamment la DJette de la bande Kelly Vedovelli qui s'est exclamée mardi soir: "C'est un titre magique, pour moi ça va exploser, c'est génial".

On va la pécho est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming musical (Deezer, Spotify).

À LIRE AUSSI

Image
Julien Courbet
Julien Courbet quitte Cyril Hanouna et C8 pour le groupe M6
Julien Courbet ne sera plus à l'antenne de C8 à la rentrée. L'animateur de "C'est que de la télé", avant "Touche pas à mon poste" chaque jour de la semaine, vient de s...
28 mai 2018 - 19:04
Culture
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
TPMP : Danièle Gilbert "recadre" Cyril Hanouna qui reste sans voix (vidéo)
Mercredi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna s'est fait rabrouer comme rarement. S'étant trompé sur un détail de son invitée Danièle Gilber...
24 mai 2018 - 10:16
Culture
Image
La chroniqueuse Enora Malagré.
Enora Malagré "balance" sur TPMP et ses chroniqueurs payés pour rire aux blagues de Cyril Hanouna (vidéo)
Samedi, sur le plateau de "Salut les Terriens!", Enora Malagré s'est voulue mordante en revenant sur ses sept années à "Touche pas à mon poste" ("TPMP"). Selon elle, l...
21 mai 2018 - 10:01
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.