Une pub Gillette s'attaque au harcèlement et provoque une polémique (vidéo)
Il est rare qu'une marque de rasoirs crée une telle polémique. Gillette a dévoilé samedi 12 un nouveau spot publicitaire aux Etats-Unis et il n'a laissé personne indifférent.
La courte vidéo s'attaque en effet à "la masculinité toxique" et a donc un ton particulièrement féministe, une première pour des rasoirs masculins jetables.
La vidéo montre de nombreuses situations de violences physiques: harcèlement moral ou sexuel envers des femmes ou des hommes.
A voir aussi: Enfin une publicité pour des rasoirs féminins avec des vrais poils dedans (vidéo)
La publicité a évidemment été saluée par les soutiens du mouvement Me Too, équivalent du Balance ton porc français, qui y ont vu un progrès et un espoir d'évolution pour d'autres marques de produits masculins qui présentent généralement des publicités très "testostéronées".
Le public conservateur lui n'a par contre pas du tout apprécié ce nouveau spot de publicité, à tel point qu'un appel au boycott a été lancé. De plus, sur YouTube la vidéo a reçu plus de notes négatives que positives mais a tout de même été vue plus de neuf millions de fois ce mercredi 16.
La publicité a même fait réagir des personnalités comme l'écrivain américain Jim Hoft. Pas de chance pour la marque… il n'a pas du tout apprécié la vidéo qu'il juge "anti-hommes".
A lire aussi:
Une publicité Aubade "sexiste" retirée des Galeries Lafayette (photo)
Romantisme ou harcèlement? Une publicité Pathé-Gaumont fait polémique (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.