Une photo intime de Lady Diana et du Prince Charles publiée sur Instagram (image)
Ce n'est certes pas la photo la plus osée que peut laisser fuiter un couple, mais la monarchie britannique n'est pas particulièrement habituée à laisser entrevoir ainsi des clichés aussi intimes. Le compte Instagram the.royals.throne qui propose des photos de la famille régnante au Royaume-Uni a publié vendredi 14 une photo du prince Charles et de la princesse Diana remontant au début de leur mariage, lorsque le couple ne battait pas encore de l'aile.
L'image montre le jeune couple complice, en train de s'accorder un peu de repos sur une plage. Et la princesse Diana se prête visiblement à une séance de bronzage seins nus. Un bras du mari cachant cependant la poitrine de son épouse à l'objectif. Diana, elle, pose ses deux mains sur son ventre arrondi laissant clairement voir qu'elle est alors enceinte de William, son premier garçon.
Le cliché a probablement été pris au printemps lorsque, quelques semaines avant la naissance de du prince héritier William le 21 juin 1982, le couple qui s'était marié en juillet 1981 s"est accordé quelques jours de vacances loin de Buckingham, et de la surexposition médiatique.
Le monde entier avant en effet découvert un an plus tôt cette jeune femme de 20 ans faisant un mariage royal devant 35.000 invités, et l'attention médiatique avait suivi les débuts de ce couple qui donnera rapidement naissance à un enfant, puis à un second, Harry, en 1984.
C'était l'époque des jours heureux –au moins en apparence– avant que le couple ne soit miné par les problèmes conjugaux qui aboutiront au divorce en 1996. Lady Diana, Diana Spencer de son vrai nom, décédera le 31 août 1997 dans un accident de la circulation à Paris. Le prince Charles, lui, âgé aujourd'hui de 70 ans, est toujours l'héritier de la couronne britannique, une fonction qu'il occupe depuis 1952. Il s'est remarié en 2005 avec Camilla Parker Bowles.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.