Twitter : Omar Sy victime de racisme, son épouse exprime sa colère
Personnalité préférée des Français, Omar Sy n'est pas pour autant épargné par les commentaires racistes. Et l'acteur en a fait les frais une fois de plus. Sur Twitter, un internaute a relayé mercredi 19 un article portant sur le comédien et son épouse, en écrivant une légende abjecte: "le mélange des races et une abomination sur le plan de la Création Divine".
Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère d'Hélène, la femme de l'acteur, qui n'a pas tardé à exprimer son exaspération sur le réseau social. "On peut faire quelque chose chez @TwitterFrance contre la race des connards racistes, xénophobes? Car ça pullule ici! Merci d'avance!", a-t-elle écrit. Un message à l'adresse du réseau social retweeté plus de 8.700 fois. Puis, quelques heures plus tard, l'épouse d'Omar Sy est une nouvelle fois montée au créneau en postant un tweet accompagné d'une capture d'écran montrant les conditions d'utilisation de Twitter.
Quelques mots qui rappellent que les utilisateurs n’ont pas le droit d’"attaquer ni menacer d’autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants: race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie". Concrètement, l'auteur de ce tweet raciste risque de trois à cinq ans d’emprisonnement et de 45.000 à 75.000 euros d’amende.
Pour rappel, Hélène et Omar Sy sont ensemble depuis 18 ans et vivent actuellement entre Paris et Los Angeles. Ils sont les heureux parents de quatre enfants, deux filles et deux garçons âgés de 7, 10, 12 et 15 ans. Et les tourtereaux vont bientôt agrandir leur famille puisqu'ils attendent leur cinquième enfant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.