"TPMP" : Pierre Ménès a refusé "Splash" malgré la belle somme d'argent proposée par TF1 (vidéo)
La téléréalité, ce n'est pas la tasse de thé de Pierre Ménès. Ce constat n'est un secret pour personne. Mais certains ignorent peut-être que le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste et du Canal Football Club a été approché par TF1 en 2013 pour participer à l'émission Splash (sorte de "plonger avec les stars").
Jeudi 16 au soir, Pierre Ménès a rappelé cette anecdote sur le plateau de TPMP et devant un Cyril Hanouna (et tout un plateau) hilare. "Je leur (avais) dit qu'évidemment je vais me mettre en moule-bite le samedi soir et je vais faire le CFC en costard le dimanche", a-t-il déclaré sur le ton de l'humour.
A l'époque, les rumeurs sur son éventuelle participation avaient fait beaucoup de bruit. Mais il y avait rapidement coupé court. Pourtant, TF1 lui avait proposé beaucoup d'argent, comme il l'a révélé jeudi soir sur C8. "Ils m'avaient proposé beaucoup d'oseille. (…) C'était plus de 100.000 euros pour deux émissions max. Bon faut avoir les couilles de se lancer à 10 mètres de haut quand même", a-t-il aussi expliqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.