TPMP : Mireille Mathieu fond en larmes en évoquant la mort de sa mère (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 novembre 2018 - 12:00
Image
La chanteuse française Mireille Mathieu, le 21 novembre 2017 à Paris
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP
Mireille Mathieu a rendu hommage à sa mère décédée.
© ERIC FEFERBERG / AFP
Lundi, Mireille Mathieu était invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ("TPMP"). Évoquant le décès de sa mère, elle a eu du mal à retenir ses larmes.

Le choix de son invitée était plutôt audacieux, car bien éloigné sans doute de son public habituel. Il a pourtant débouché sur un moment d'émotion. Lundi 19, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) Mireille Mathieu, venue faire la promotion de son nouvel album studio Mes classiques.

C'est en revenant sur l'écriture de l'album que la star française aux 1.200 chansons a fondu en larmes. Elle a évoqué en effet sa mère disparue en mars 2016 à l'âge de 94 ans relatant notamment un moment intime et tendre juste avant le décès la nonagénaire. "J'ai dédié ce double vinyle à ma petite maman. Avant que ma maman ne parte, je lui ai chanté des chansons que j'avais faites, et de là où elle est, j'espère qu'elle m'entend et qu'elle est heureuse" explique la chanteuse, la voix étranglée.

"Maintenant, c'est moi qui suis l'aînée donc je suis auprès de toute ma famille" annonce aussi celle qui est l'aînée de 14 enfants –mais qui n'a elle-même jamais eu d'enfants– et qui poursuit ainsi à 72 ans une carrière débutée il y a plus de cinq décennies.

Mireille Mathieu a vendu 130 millions de disques à travers le monde depuis ses débuts, et propose actuellement le quarantième album de sa carrière. Discrète sur scène, seuls quatre concerts sont actuellement prévus dans son programme de 2019: deux en République tchèque, un en Russie et un en Biélorussie. Elle n'est plus montée sur une scène française depuis 2014 et aucune date dans l'Hexagone n'a encore été annoncée.

A lire aussi:

Greg Guillotin (TPMP) se fait frapper par un garagiste (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.