TPMP : Matthieu Delormeau reproche à Hanouna son absence de "testicules"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 octobre 2018 - 11:56
Image
Matthieu Delormeau.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Matthieu Delormeau a poussé un "coup de gueule" sur le plateau de "TPMP".
©Capture d'écran YouTube
Mardi, le ton est monté sur le plateau de "Touche pas à mon poste" avec le "coup de gueule" de Matthieu Delormeau exaspéré par la tiédeur de certains animateurs. Le chroniqueur s'en est pris explicitement à Cyril Hanouna.

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP) Matthieu Delormeau n'a pas sa langue dans la poche et il a tenu à pousser un "coup de gueule" mardi 30 sur le plateau de l'émission… en visant directement l'animateur (également producteur et donc employeur du chroniqueur) Cyril Hanouna.

Autour de la table, les intervenants de l'émission débattaient autour de la première diffusion de la 13e saison de La France a un incroyable talent sur M6. Classique sujet de discussion, la pertinence et l'intérêt du jury pour cette année, composé d'Eric Antoine, d'Hélène Ségara, de Marianne James et de l'humoriste canadien Sugar Sammy y était évoquée.

Mais Matthieu Delormeau, lui, n'est pas content de ce casting qui promet selon lui d'être trop complaisant et de rendre l'émission inintéressante. "On est tellement aujourd'hui dans une société policée, lisse... où on peut rien dire. Les animateurs sont devenus ringards, faut aimer tout le monde..." lance-t-il avec un agacement réel.

Voir aussi - TPMP: Nabilla, Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser dérapent sur le viol (vidéo)

Mais le chroniqueur embraye de manière inattendue en désignant Cyril Hanouna (voir ici à 0:33): "Comme vous d'ailleurs en ce moment. Depuis deux ans vos testicules sont dans la loge!" . Des propos agressifs qui provoquent la réaction immédiate de Kelly Vedovelli, la "disc-jockey" de l'émission qui lance: "Non mais calme toi, tu pètes les plombs". Cyril Hanouna lui-même semble agacé par l'attaque.

Matthieu Delormeau semble faire référence au nouveau ton de l'émission qui limite les dérapages –hormis le récent débat ahurissant sur le viol– après une période 2016-2017 émaillée de dérapages ayant débouché sur des condamnations du CSA. Exemple de cette époque où Cyril Hanouna avait des "testicules": un canular particulièrement sordide dont la victime était… Matthieu Delormeau (avec sanction du CSA, finalement annulée par le Conseil d'Etat). Le chroniqueur, qui avait fini en larmes à l'époque, en est visiblement nostalgique.

Lire aussi:

TPMP: gros clash entre Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau

Lââm insulte Matthieu Delormeau après avoir été critiquée pour "The Island"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.