"Top Chef" 2018 : trois candidats éliminés lors de la première émission

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2018 - 15:46
Image
Les trois premiers candidats éliminés de la neuvième saison de Top Chef.
Crédits
©Capture d'écran M6
Trois candidats ont été éliminés lors de la première émission de la neuvième saison de "Top Chef".
©Capture d'écran M6
Lors de la première émission de la neuvième saison de "Top Chef", diffusée mercredi soir sur M6, trois candidats ont été définitivement éliminés du concours culinaire: il s'agit d'Ella Aflalo, Thibaud Erard et Franck Morello.

Ils devaient séduire les chefs avec leur plat pour rentrer officiellement dans la compétition. Lors de la première émission de la neuvième saison de Top Chef, diffusée mercredi 31 janvier au soir sur M6, 15 candidats (divisés en trois groupes de cinq pour les épreuves) se sont affrontés afin d'intégrer une brigade: celle de Philippe Etchebest, Hélène Darroze ou celle de Michel Sarran. Mais seuls 12 d'entre eux ont été choisis afin de poursuivre l'aventure. Les trois autres ont été définitivement éliminés du concours culinaire. Il s'agit d'Ella Aflalo, Thibaud Erard et Franck Morello.

Au total, quatre épreuves culinaires ont ponctué la soirée. Le premier groupe a dû réaliser un dessert gourmand à base de légumes, le deuxième créer un plat dont le cœur devait surprendre à la découpe tandis que le dernier devait proposer une version gastronomique du poulet basquaise. Quant à l'épreuve de la dernière chance Finalement, après avoir goûté les plats des candidats, les chefs ont fait leur choix. Cette année, seules deux femmes font partie de la compétition. La première, Tara Khattar, a été choisie par Hélène Darroze. La seconde, Justine Imbert, par Michel Sarran.

Et cette nouvelle saison a une saveur toute particulière puisque Paul Bocuse, l'un des plus grands noms de la cuisine française, est décédé le 20 janvier dernier, une disparition qui a soulevé une vague d'émotion à travers le monde. Les chefs de l'émission ont donc tenu à saluer sa belle et longue carrière à cette occasion.

Lire aussi -  "Top Chef": ce qui vous attend dans la saison 9

"Jean-François Piège, Michel Sarran, Philippe Etchebest et moi-même (Hélène Darroze, NDLR) tenons à rendre hommage au pape de la gastronomie française, au cuisinier du siècle, monsieur Paul Bocuse", a-t-elle dit en voix off lors d'une séquence qui lui était dédiée.

"Il a marqué l'histoire grâce à sa cuisine généreuse et inventive (…) et partout à travers le monde, il a su faire rayonner la gastronomie de notre pays. Toute sa vie, il ne cessa de transmettre et de former des jeunes chefs grâce à ses instituts pour que nous puissions continuer à nous régale", a-t-elle ajouté confiant qu'il restera leur "maître incontesté malgré son humilité". 

À LIRE AUSSI

Image
La neuvième saison de Top Chef.
"Top Chef" : ce qui vous attend dans la saison 9
La neuvième saison de "Top Chef" démarre ce mercredi soir à 21h sur M6, un concours culinaire qui voit s’affronter pendant plusieurs semaines des cuisiniers profession...
31 janvier 2018 - 11:48
Culture
Image
Jérémie Izarn.
"Top Chef" 2017 : quels sont les projets de Jérémie Izarn, le grand vainqueur de cette 8e saison ?
Au terme d'une finale très serrée, c'est finalement Jérémie Izarn qui a remporté la huitième saison de "Top Chef" dont le dernier épisode a été diffusé mercredi soir s...
20 avril 2017 - 12:59
Culture
Image
Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, des demandeurs d'emplois fous de cuisine partici
A Orléans, un concours à la sauce Top Chef pour des demandeurs d'emplois
Albert a fini de dresser son assiette, il peut souffler. Au Centre de formation d'apprentis (CFA) d'Orléans, comme dix autres demandeurs d'emplois fous de cuisine, il ...
05 décembre 2017 - 11:45

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.