TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"
La série Profilage a fait son retour jeudi 10 au soir sur TF1 pour une saison 9, qui se trouve être la dernière de son héroïne Juliette Roudet.
Les deux premiers épisodes inédits ont récolté une moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs (environ 23% de part de marché) avec 5,5 millions sur le premier (marquant les retrouvailles d'Adèle Delettre et Thomas Rocher, joué par Philippe Bas) et 4,7 millions sur le deuxième (qui a donné aux fans de la série ce qu'ils attendaient depuis trois saisons: un baiser entre les deux héros).
Ce retour en hausse a permis à TF1 de remporter le match des audiences jeudi soir, devant France 2 et son émission Envoyé spécial qui a été regardée par près de 2,6 millions de téléspectateurs (11,5% de pda), et aussi loin devant M6 où le jeu d'aventures The Bridge ne cesse de perdre du terrain (seuls 1,3 million de téléspectateurs ont regardé la sixième chaîne).
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La saison 9 de Profilage part donc sous de meilleurs auspices que la saison 8, qui avait signé une nette baisse des audiences avec un bilan moyen passant sous la barre des 5 millions sur l'ensemble des dix épisodes.
#Audiences @TF1
— TF1 Pro (@TF1Pro) 11 janvier 2019
Très bon lancement pour la nouvelle saison de #Profilage très large leader
5.5 Millions tvsp
en moyenne 24% pda 4+ et 24% pda Frda-50
A voir et revoir @MYTF1
RDV @tf1 jeudi prochain à 21h pour 2 nouveaux épisodes inédits pic.twitter.com/T7srA2oRq8
Juliette Roudet, qui quittera donc la série à l'issue de l'épisode 10, et Philippe Bas (qui sera bien au casting de la saison 10), se sont félicités de ce joli score sur les réseaux sociaux et ont donné rendez-vous aux fans de Profilage jeudi prochain, le 17 janvier pour deux nouveaux épisodes qui promettent un ascenseur émotionnel qui devrait rendre fous les plus fidèles de la série.
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