Son chien refuse de quitter le parc

Auteur(s)
AS
Publié le 09 décembre 2014 - 15:45
Mis à jour le 12 décembre 2014 - 23:43
Image
Ce chien resterait bien allongé un peu plus longtemps que ne le voudrait son maître...
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un maître tente de faire bouger son chien de la pelouse sur laquelle il se prélasse.
©Capture d'écran YouTube
Il n'est pas toujours facile de faire obéir son chien au doigt et à l'œil, les propriétaires le savent bien. Et parfois, ce sont eux qui vous mènent par le bout du nez, comme ce labrador, qui a bien décidé de faire durer le plaisir de languir au parc.

Les grands espaces de verdure, il n'y a rien de mieux pour un chien. Et le labrador de cette vidéo a bien décidé de rester se prélasser un peu plus longtemps que prévu dans le parc dans lequel son maître l'a emmené se promener.

C'est un passant du parc qui a filmé la scène, visiblement amusé par l'absence de réaction du chien face aux nombreuses sollicitations de son maître.

Le propriétaire use de malice pour faire réagir son animal. Des petites brindilles, des gestes pour le relever, rien n'y fait. Au bout d'une minute d'attente l'homme semble chercher alentour une inspiration quelconque. Il finit par se pencher vers le chien pour lui souffler quelque chose, ce qui fait réagir l'animal qui se relève en pleine forme et fait la fête à son maître sur le chemin du retour.

Que ce maître ne se fasse pas de bile, il arrive souvent que les chiens n'aient pas envie de rentrer de leur balade. De nombreux maîtres ont d'ailleurs partagé sur Internet leurs astuces de dressage pour faire rentrer leurs chiens à la maison.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.