Sa valise est trop lourde, il l'allège et enfile huit kilos de vêtements (vidéo)

Auteur(s)
Maeliss Innocenti
Publié le 10 juillet 2019 - 12:19
Image
EasyJet a relevé sa prévision de bénéfice sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus malgré de pénalisantes grèves des contrôleurs aériens 
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Un homme de 46 ans, en vacances dans le sud de la France avec sa famille, a enfilé huit kilos de vêtements pour ne pas payer de frais d'excédent bagage à Easyjet.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Un Ecossais de 46 ans fait le buzz sur Twitter depuis ce week-end car il a été filmé, par son fils, en train d'enfiler plusieurs couches de vêtements à l'aéroport de Nice. Pourquoi? Il avait un excédent bagage de huit kilos et ne voulait pas payer de frais supplémentaires. Il a économisé 120 euros.

La compagnie Easyjet impose des frais d'excédent bagage de 15 euros par kilo en France. Ce père de famille de 46 ans, qui vit près de Glasgow en Ecosse, avait huit kilos en trop sur sa valise, qu'il a fait contrôler avant d'embarquer à l'aéroport de Nice.

Pour ne pas payer 120 euros de plus, donc, il a trouvé une astuce: transférer le poids de son bagage directement sur lui.

John Irvine fait le buzz sur Twitter depuis ce week-end. Son fils Josh l'a filmé en train d'enfiler plusieurs couches de vêtements pour alléger sa valise, et a posté la vidéo sur les réseaux sociaux.

"La dame au comptoir a demandé à mon père s'il voulait payer le supplément", a expliqué Josh dans le Daily Mail. "Hein? Non regardez-ça", aurait répondu John avant de vider sa valise.

"Le personnel de l'aéroport était mort de rire. Mais ça n'a pas été simple de passer les portiques de sécurité. Car ils croyaient que mon père voulait cacher quelque chose sous ses vêtements", a ajouté Josh.

Lire aussi: Un Russe arrêté alors qu'il transportait un orang-outan drogué dans sa valise

Près de 800.000 personnes avaient déjà vu la vidéo Twitter ce mercredi matin et de nombreux médias américains, principalement des chaînes de télévision, continuaient de demander à l'adolescent s'ils pouvaient exploiter les images pour leur chronique insolite.

Le risque est maintenant de voir plusieurs voyageurs tenter le coup et de voir arriver des balances pour humains aux différents comptoirs des compagnies aériennes.

Voir aussi:

Décolleté trop visible, elle est expulsée d'un vol EasyJet (photos)

Ajaccio: débarquée d'un vol Easyjet car son bébé a la varicelle (photo)

Nice: un passager d'EasyJet portant un bébé frappé par un employé de l'aéroport

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.