Quand Google Maps précipite la rupture amoureuse d'un couple (photo)
Qui n'a jamais fait un tour sur Google Maps pour voir dans l'onglet Street View à quoi ressemblait sa maison, son quartier ou sa ville vus du ciel? Qui n'a jamais, aussi, pris sa souris d'ordinateur pour planifier un itinéraire de voyage à l'avance et prendre sa voiture sereinement?
Un homme, qui pensait vivre un mariage heureux, ne s'imaginait sans doute pas quand faisant cela, il perdrait son épouse.
C'est à Lima, capitale du Pérou, que s'est déroulée cette histoire -rapportée par le Daily Mirror- qui peut faire sourire si on ne la vit pas en personne.
Dans Google Street View, il a découvert que son épouse le trompait depuis des années. Car la capture faite par l'application datait de 2013.
Lire aussi: le jeu Fortnite, nouvelle cause de divorce
On peut apercevoir une femme (cette fameuse épouse infidèle), assise sur un banc, dans les bras d'un autre homme. Il est allongé, la tête posée sur ses genoux, et se laisse câliner. N'imaginant sans doute pas que le mari de sa maîtresse découvrira le pot-aux-roses sur Internet cinq ans plus tard.
L'époux a donc vu ces images. Et il a immédiatement confronté sa femme pour lui faire avouer la vérité. Elle n'a pas mis longtemps à tout lui révéler: elle avait bien une liaison amoureuse avec un autre.
Sur Google Maps, il existe des dizaines de situations étranges ou compromettantes, sur lesquelles les internautes peuvent tomber par hasard au gré de leurs recherches.
Un couple qui fait l'amour sur le bord de la route, un homme qui se cure le nez au volant, un autre qui se promène tranquillement avec son alpaga dans la rue, un petit garçon qui se casse la figure en vélo, des gens qui urinent ou font la grosse commission aux yeux de tous… la liste est longue, variée et pas toujours très drôle.
Et aussi:
Comment se remettre plus facilement d’une rupture amoureuse?
En 2016, une personne mariée sur cinq était divorcée
Channing Tatum et Jenna Dewan divorcent après 9 ans de mariage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.