Quand "50 nuances de Grey" fait bondir les ventes de cravaches

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2018 - 13:50
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Christian Grey et Anastasia Steele, 50 nuances de Grey
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Decathlon a répondu avec humour à un internaute qui soulignait que les ventes de cravaches ne coïncidaient pas toujours avec équitation mais donc plutôt avec "50 nuances de sombres".
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Decathlon a expliqué lundi sur Twitter, en répondant non sans humour à un internaute, que les employés de l'enseigne sportive avaient constaté une hausse des ventes de cravaches à la sortie du film "50 nuances plus sombres", deuxième volet de la saga "50 nuances de Grey".

Il n'y a pas qu'à Pigalle que l'on peut trouver des articles coquins pour pimenter ses soirées. Il y a Decathlon aussi. L'enseigne française, spécialisée dans la vente d'articles de sport et de loisirs, a créé le buzz lundi 26 en répondant à un internaute qui s'étonnait de trouver autant de monde, et pas forcément des amateurs d'équitation, au rayon des cravaches.

"Les gens qui achètent des cravaches chez Decathlon alors qu'il y a aucun cheval garé sur le parking, on vous voit", a ainsi souligné avec humour un jeune homme sur Twitter.

Le community manager de la marque sportive lui a alors répondu qu'une hausse des ventes de cravaches avait été constatée à la sortie de 50 nuances plus sombres (deuxième volet de la saga 50 nuances de Grey).

Lire aussi: "50 Nuances de Grey" - quand Mister Bean devient Christian Grey

"Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de 50 nuances plus sombres. Et ce n'est même pas une vanne", a ainsi expliqué le CM, sans avancer les chiffres en preuve toutefois.

Cette réponse a fait beaucoup rire des milliers d'internautes. A tel point que le tweet avait déjà été partagé (ou "RT") près de 17.000 fois ce mardi 27 au matin.

D'autres marques ont alors voulu se prêter au jeu. Jacquie et Michel, le site de vidéos porno amateur (on ne connaît pas, c'est un ami qui nous l'a dit), a par exemple demandé s'il était possible d'essayer ces fameuses cravaches et de les ramener en magasin ensuite.

Leroy Merlin a expliqué pour sa part avoir surveillé les ventes de marteaux à la sortie de Thor, sans constater le même engouement que pour les cravaches.

Motus et bouche cousue cependant en ce qui concerne les cordes et les chaînes.

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