Pour Jean-Michel Apathie, Aurore Bergé n'avait pas une tenue "adaptée" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2018 - 13:55
Image
Aurore Bergé dans Salut les Terriens
Crédits
©Capture d'écran
La tenue d'Aurore Bergé, députée LREM, a provoqué une polémique. Pour Jean-Michel Apathie, elle aurait dû mettre d'autres vêtements.
©Capture d'écran
Aurore Bergé a créé une polémique malgré elle en portant une robe courte et décolletée dans l'émission "Salut les Terriens" samedi. La députée LREM est revenue sur les nombreux commentaires et insultes qu'elle avait reçu dans "C à vous" lundi.

Pour Jean-Michel Appathie, sa tenue n'était pas "adaptée". Invitée dans l'émission C à vous lundi 26, Aurore Bergé est revenue sur les propos dont elle a été la victime à cause de la tenue qu'elle portait dans Salut les Terriens samedi 24.

Et la députée LREM des Yvelines a dû être surprise lorsque Jean-Michel Apathie lui a expliqué qu'il trouvait qu'elle n'avait pas choisi les bons vêtements.

A voir aussi: Aurore Bergé cible d'injures sexistes pour sa robe dans "Salut les Terriens"

"C’est un vrai sujet en fait. Je ne pensais pas que ça devait encore l’être. Je ne pensais pas que la longueur de ma robe allait être un débat. Je porte les vêtements que j’ai envie de porter. On n’a pas à se poser cette question. C’est quand même inouï qu’en 2018 une femme continue à être jugée par rapport à la tenue qu’elle porte plutôt que par rapport aux propos qu’elle tient", a-t-elle expliqué sur le plateau de France 5.

Jean-Michel Apathie a alors pris la parole pour lui répondre. "Mettons de côté les insultes. Bien sûr rien ne les justifie. On s’habille comme on veut? Non pas tout à fait. On ne peut pas dire ça quand même. On s’habille en fonction du lieu où on va. Quand on va à un enterrement, on réfléchit comment on s’habille. De la même manière, quand on va à la télévision, enfin je ne sais pas, je ne viens pas en tee-shirt par exemple. Ce n’est pas tout à fait vrai tout de même. Et la manière dont on s’habille, pour une femme comme pour un homme, peut être un parasite par rapport au discours, au propos que l’on tient. On ne peut pas nier ça quand même. Peut-être que votre tenue, pour le dire clairement, n’est pas très adaptée à une prise de parole politique... Il y a toujours un peu de solennité au fond", a précisé le journaliste.

Aurore Bergé, pas vraiment de cet avis même si elle a par la suite reconnu qu'elle n'aurait pas mis cette robe à l'Assemblée, a tenu à répondre à son interlocuteur. Elle a une nouvelle fois affirmé qu'elle, et toutes les autres femmes, avaient le droit de s'habiller comme elles voulaient.

Depuis samedi 24, l'élue a été la cible de très violents commentaires et même souvent d'insultes sur les réseaux sociaux. La cause: sa robe courte et décolletée alors qu'elle venait parler de la réforme de l'audiovisuel public dans l'émission de Thierry Ardisson.

Elle a reçu de nombreux soutiens d'anonymes mais aussi de personnalités politiques de tout bord.

À LIRE AUSSI

Image
Aurore Bergé dans Salut les Terriens
Aurore Bergé cible d'injures sexistes pour sa robe dans "Salut les Terriens" (vidéo)
Invitée de "Salut les Terriens" samedi, la députée LREM Aurore Bergé a vu son propos balayé par les insultes sexistes sur les réseaux sociaux. Certains ont en effet ju...
25 février 2018 - 17:30
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.