Pokémon Go : les joueurs pourront capturer des créatures légendaires dès cet été

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mai 2017 - 12:20
Image
Le Festival Aquatique de Pokémon Go.
Crédits
©Capture d'écran Pokemon.fr
Pokemon Go devrait être amélioré dès cet été.
©Capture d'écran Pokemon.fr
Les jeux Pokémon Go qui avait fait fureur l'été dernier va faire peau neuve et le directeur marketing du développeur du jeu, Niantic, a annoncé mardi que "cet été sera légendaire". En effet, les joueurs devraient pouvoir capturer des Mewtwo ou autres Sulfura.

"Cet été sera légendaire!", a déclaré Archit Bhargava, directeur marketing international de Niantic, entreprise à l'origine du jeu Pokémon Go. De quoi allécher les joueurs qui avaient pour beaucoup délaissé l'application. Mis en service en juillet 2016, Pokémon Go avait créé un véritable engouement et des centaines de milliers de personnes avaient passé leur été à chasser des créatures dans les rues.

Cependant, le phénomène s'est vite essoufflé, le manque de fonctionnalités étant largement mis en cause. Niantic a certainement pris en compte ces critique et a annoncé mardi 16 mai que les joueurs pourraient attraper des Pokémon légendaires dès cet été 2017. C'est pendant le festival des Webby Awards, qui se tenait à New York sur la côte est des Etats-Unis, que l'entreprise a présenté cette nouveauté. Eleckthor, Sulfura, Mewtwo ou Kyogre pourront être découverts par les dresseurs en herbe.

Et ce n'est pas tout, selon le site FredZone, Niantic serait sur le point de lancer une mise à jour qui devrait voir naître les premières fonctions collaboratives. Les joueurs pourront bientôt échanger leurs Pokémon et lancer des raids de groupe, d'après le site. Niantic devrait présenter cette mise à jour avant l'été, saison propice aux activités en plein air et qui avait réussi au lancement du jeu.

Mais attention, les tricheurs qui utiliseraient des trackers illégaux pour trouver les Pokémon les plus rares seront sanctionnés. Et pas de ban temporaire ou définitif cette fois, Niantic a pensé une nouvelle mesure: les indélicats pourront trouver et voir les créatures rares et légendaires... mais pas les attraper. Une mesure un peu sournoise qui évitera peut être un accroissement des tricheurs d'ici cet été.

À LIRE AUSSI

Image
Ruslan Sokolowsky Blogger Youtuber Russe Prison Pokémon Go Jeu Mobile Procès Eglise
Pokémon Go : un Youtuber russe condamné à trois ans et demi de prison avec sursis pour avoir joué au jeu dans une église (vidéo)
Le Youtuber russe, Ruslan Sokolovsky, a été condamné à trois ans et demi de prison avec sursis ce jeudi. Il avait joué au jeu Pokémon Go dans une église et avait publi...
11 mai 2017 - 18:33
Société
Image
Le Festival Aquatique de Pokémon Go.
Pokémon Go : c'est parti pour le festival aquatique, des créatures rares à attraper
Niantic, la société qui édite le jeu Pokémon Go, a annoncé mercredi l'arrivée d'un festival aquatique. Jusqu'au 29 mars, les dresseurs auront plus de chances de rencon...
23 mars 2017 - 13:46
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.