"Pas mal pour un noir" : le dérapage raciste de Daniel Bravo fait scandale (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 avril 2019 - 12:44
Image
Nuno da Costa, attaquant de Strasbourg
Crédits
©Photo AFP/Frederick Florin
Daniel Bravo a dérapé mercredi soir en commentant le match de Ligue 1 Strasbourg-Reims.
©Photo AFP/Frederick Florin

Daniel Bravo a commenté mercredi 3 avril au soir le match de football Strasbourg-Reims pour beIN Sports. En jugeant les performances de l'attaquant capverdien Nuno Da Costa, il a laissé échapper un "pas mal pour un noir". Une réflexion raciste qui a vite fait scandale.

Après les cris de singe dont a été victime l'attaquant de la Juventus Turin Moise Kean, un nouvel incident raciste est venu polluer le rayonnement du football en ce milieu de semaine.

Mercredi soir, alors qu'il commentait pour beIN Sports le match Strasbourg-Reims (rattrapage de la 30e journée de Ligue 1, manquée samedi par les Alsaciens pour cause de finale de Coupe de la Ligue), le consultant sportif Daniel Bravo a tenu des propos racistes au sujet de l'attaquant capverdien Nuno Da Costa.

"Il a de belles stats quand même, sixième but, cinquième passe, cinq passes décisives. C’est pas mal pour un noir, euh… un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois", a-t-il ainsi laissé échapper, se rattrapant toutefois immédiatement après ce lapsus.

Ces mots prononcés, instantanément le scandale a fait rage sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: Football - Moise Kean, attaquant de la Juventus, victime de cris de singe en plein match (vidéo)

La chaîne sportive a publié des excuses sur Twitter en son nom et en celui de Daniel Bravo.

Nuno Da Costa, le principal concerné, a dès la fin du match tenu à calmer les tensions en postant une photo de lui et de Daniel Bravo, et en minimisant la teneur de ses propos.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.