Panne des réseaux sociaux : Whatsapp, Facebook, Messenger et Instagram down
Les réseaux sociaux Facebook, son application de messagerie instantanée Messenger, Whatsapp et Instagram rencontrent ce mercredi 3 au soir de grosses difficultés, notamment concernant la connexion, la création de stories ou l'ouverture des pièces jointes. Le site Down Detector signale le début des problèmes vers 16h (heure de Paris).
Les utilisateurs des réseaux sociaux liés à Facebook rencontrent ce mercredi soir des difficultés pour se connecter ou partager des contenus. Le site Down Detector a signalé des problèmes pour Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp.
Les bugs rencontrés sont sensiblement les mêmes selon les applications. Pour Facebook, ce sont les fonctionnalités concernant les photos qui sont les plus touchées. Ouvrir ou partager une photo est impossible: cela représente 85% des problèmes. Il y a aussi des difficultés de connexion et des bugs de chargement dans le fil actu.
Sur Messenger, les utilisateurs ont signalé l'impossibilité de recevoir des messages. La connexion au serveur est aussi un problème.
Sur Instagram, c'est à 91% un problème de chargement des publications dans le fil actu qui perturbe le fonctionnement normal de l'interface. Plusieurs usagers ont signalé l'impossibilité de publier une story.
Whatsapp est aussi down: envoyer des messages ou en recevoir est compliqué voire impossible tant que le bug n'est pas réparé.
Facebook a constaté le problème sur ses différentes applications et met tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. L'origine de la panne est pour l'heure inconnue. Le community manager du groupe a twitté à ce sujet.
We’re aware that some people are having trouble uploading or sending images, videos and other files on our apps. We're sorry for the trouble and are working to get things back to normal as quickly as possible. #facebookdown
— Facebook (@facebook) 3 juillet 2019
D'ailleurs, en parlant de Twitter, le réseau social rencontre aussi des problèmes mais principalement sur le site Internet et l'application Android.
A noter que la panne est mondiale. Des utilisateurs de France, de Dubaï, d'Indonésie, du Mexique, de Grèce, des Etats-Unis, d'Argentique ou encore de Colombie rencontrent ces problèmes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.