Ouragan Florence : Wilmington, la ville des "Frères Scott", ravagée (vidéo)
L'ouragan Florence a fait plus de 30 morts aux Etats-Unis, ainsi que de graves dégâts matériels, notamment dus aux inondations, en Caroline du Nord, Caroline du Sud et dans tout l'ouest de la Virginie.
La ville la plus durement touchée est sans aucun doute Wilmington en Caroline Du Nord, où une mère et son bébé ont été tués vendredi 14 par la chute d'un arbre, devant les premières victimes de cette catastrophe naturelle.
Wilmington est une grande commune d'environ 110.000 habitants, que les Américains surnomment "Wilmywood" en raison des nombreux tournages télés qui y ont lieu chaque année.
Sa popularité a explosé dans les années 2000, quand la série américaine Les Frères Scott (titre original: One Tree Hill) est arrivée sur les écrans, et y est restée neuf saisons.
Car c'est bien là-bas que Lucas, Nathan, Brooke, Peyton et Haley (les personnages principaux de la série) ont vécu leurs aventures, de leurs années de lycée, à jouer ou supporter l'équipe de basket des Ravens, à leur grand saut dans la vie d'adultes.
Lire aussi: l'ouragan Florence "ravage" la Caroline du Nord
Les acteurs et actrices qui ont incarné ces personnages à l'écran ont été très touchés que leur ville, qu'ils considèrent comme leur seconde maison, ait été détruite de la sorte.
Sophia Bush, Hilarie Burton, Chad Michael Murray ou encore Bethany Joy Lenz ont ainsi décidé de lancer un appel à la solidarité envers les victimes et les sinistrés de l'ouragan Florence en communiquant sur leurs réseaux sociaux.
Une cagnotte a été ouverte et mise en ligne sur le site Crowd Rise. Plus de 41.000 dollars (environ 35.000 euros) avaient été récoltés ce mercredi 19 en fin d'après-midi.
Et aussi:
Ouragan Florence: une femme et son bébé tués par un arbre
Ouragan Florence: le scénario catastrophe se dessine à "Wilmywood"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.