Nouvelle version de Snapchat : une pétition contre dépasse le million de signatures

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 février 2018 - 21:43
Image
Logo de l'application mobile de "Snapchat" le 24 janvier 2014 à Paris
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
De très nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de la nouvelle version de l'application Snapchat.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Contre la nouvelle mise à jour de Snapchat, plus d'un million de personnes ont signé une pétition en ligne. Les signataires demandent un retour à l'ancienne version de l'application, plus simple à utiliser.

La mise à jour de l'application Snapchat ne fait décidément pas l'unanimité. Les voix se sont déjà élevées sur les réseaux sociaux face à la nouvelle interface du logiciel lors de sa présentation en décembre dernier.

Depuis son lancement, la refonte totale de l'outil ne semble toujours pas passée: une pétition lancée en janvier sur le site change.org a dépassé la barre des un million de signatures ce jeudi 15.

A voir aussi: Snapchat simplifie son interface pour séduire plus d'utilisateurs

L'auteur de cette pétition devenue virale s'appelle Nic Rumsey, il demande tout simplement le retour de l'ancienne version, qui était selon lui (et pas que) beaucoup plus simple à utiliser.

Le pari fait par les dirigeants de Snapchat ne semble pas vraiment fonctionner car la refonte totale du fonctionnement en a déstabilisé plus d'un. Et le réseau social au petit fantôme blanc extrêmement populaire chez les plus jeunes a beaucoup à perdre.

"Beaucoup de fonctionnalités sont inutiles ou vont à l'encontre des objectifs originels poursuivis par Snapchat ces dernières années", a renchéri Nic Rumsey en pointant du doit, entre autre, la fonctionnalité "discover" qui semble être devenue un mystère pour beaucoup d'utilisateurs.

Dans cette partie de l'application, là où les annonceurs et les amis étaient séparés avant, tous se retrouvent mélangés. Et il n'y a plus de page destinée aux fameuses "stories", vidéos et photos visibles durant 24 heures par tous les "amis" de l'utilisateur.

Snapchat ou Evan Spiegel, son PDG, n'ont fait aucune déclaration quant à cette pétition qui désavoue largement le projet de refonte de l'application.

À LIRE AUSSI

Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Béziers : le dealer donne son adresse sur Snapchat et reçoit la visite des policiers
Un dealer de Béziers a été arrêté lundi par la police. Il avait donné son adresse, où il trafiquait des stupéfiants, dans une vidéo publiée sur Snapchat. Le dealer éta...
15 février 2018 - 18:36
Société
Image
Le réseau social Snapchat vient de fêter le premier anniversaire de la version française de sa compo
Snapchat simplifie son interface pour séduire plus d'utilisateurs (vidéo)
L'application de messagerie instantanée Snapchat a décidé de faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs dans ces filets. Le déploiement d'une interface sim...
30 novembre 2017 - 12:50
Culture
Image
Snapchat compte 178 millions d'utilisateurs quotidiens
Snapchat, en difficulté, s'offre un lifting pour se relancer
Snapchat, la messagerie américaine très prisée des ados, va lancer une nouvelle version de son application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs et annonceur...
30 novembre 2017 - 08:40

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.